Amazon annonce avoir 100 millions d’abonnés à son service Prime
Dans sa lettre aux actionnaires, le patron d’Amazon révèle pour la première fois le nombre d’abonnés au service premium du géant du commerce en ligne.
C’est bien la première fois que Jeff Bezos, le tout-puissant dirigeant d’Amazon, donne le nombre des abonnés au service Prime à travers le monde, soit 100 millions.
Dans lettre annuelle aux actionnaires, il se félicite : “Je suis extrêmement fier de partager certaines des étapes-clés que nous avons franchies l’année dernières. Chacune est le fruit de nombreuses années d’efforts collectifs. Nous n’en considérons aucun comme acquise”.
5 milliards de produits livrés en Prime
Livraison en deux jours ouvrés, accès au service Vidéo en ligne sont les deux atouts d’Amazon Prime. Si ce nombre d’abonnés est si important, et c’est CNetFrance qui le rappelle, c’est que “selon Consumer Intelligence Research Partners, les abonnés Premium dépensent en moyenne deux fois plus sur le site plus que les autres clients”.
Au mois de janvier dernier, une hausse du tarif mensuel d’abonnement aux Etats-Unis avait été annoncée, passant de 10,99 à 12,99 dollars. En France, Prime est proposé à 5,99 euros par mois, ou 49 euros pour un an.