Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Apple
  • Mobile
  • Industrie
  • Quotidien

Alpes-Maritimes : les visiteurs d’un musée intoxiqués par des « space cakes »

Faits Divers > Alpes-Maritimes
Par Gael Brulin,  publié le 25 octobre 2019 à 9h00.

Mercredi en fin de matinée dans les Alpes-Maritimes, les pompiers et les gendarmes sont intervenus dans un musée où un groupe de visiteurs se sentait mal. Ces personnes avaient en fait consommé des "space cakes".

Les faits se sont produits mercredi en fin de matinée au musée des Merveilles de Tende, dans les Alpes-Maritimes. Nos confrères de Nice-Matin rapportent qu’un groupe de visiteurs s’est senti incommodé lors d’une « réunion conviviale ». Les maux sont successivement apparus chez ces neuf personnes originaires de la vallée de la Roya, et dix-sept pompiers et plusieurs gendarmes d’être ensuite intervenus.

Intoxiqués par des « space cakes » : une femme de 25 ans à l’hôpital

Il est apparu que ce groupe avait, et sans une mise en cause du musée, consommé des gâteaux cuisinés par l’un de ses membres. Sauf que ces pâtisseries contenaient du THC, soit le principe actif du cannabis. Vraisemblablement à leur insu, ces visiteurs ont donc absorbé des « space cakes ». Le médecin du SMUR (structure mobile d’urgence et de réanimation) a examiné ces victimes et l’une d’elles, une femme de 25 ans, a nécessité une évacuation en urgence relative vers le centre hospitalier La Palmosa de Menton. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Une convocation à attendre pour l’auteur des pâtisseries

L’auteur présumé de ces intoxications a été identifié et les autorités l’ont entendu. Il se pourrait qu’il fasse ultérieurement l’objet d’une comparution devant le tribunal correctionnel de Nice pour expliquer son geste. On ignore ainsi à l’heure actuelle si l’intention était réellement malveillante ou non.

Le Récap
  • Intoxiqués par des « space cakes » : une femme de 25 ans à l’hôpital
  • Une convocation à attendre pour l’auteur des pâtisseries
En savoir plus
  • Juan-les-Pins : une jeune femme plongée dans le coma après un cocktail flambé
  • Pourquoi le motard impliqué dans la mort de Kamilya près de Nice n’a-t-il pas été détenu provisoirement?
  • Incendie criminel à Nice : l’un des suspects reconnait avoir reçu de l’argent
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -