Alpes-Maritimes : interpellé après avoir agressé un automobiliste avec un tournevis
Mardi matin à Saint-Laurent-du-Var, dans les Alpes-Maritimes, un homme de 30 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Il est ainsi soupçonné, lors d'un différend avec un autre automobiliste qui lui reprochait une queue de poisson, d'avoir agressé son interlocuteur.
Les faits ont eu lieu lundi soir à Saint-Laurent-du-Var, commune des Alpes-Maritimes. Il était aux alentours de 20h30 et un homme de 40 ans roulait à bord de sa Smart sur la route de la Baronne. C’est alors, rapporte Actu17, qu’il a vu arriver un véhicule de livraison à son niveau. Dans la foulée, ce dernier lui a fait une queue de poisson. Une manœuvre qui a déplu au quadragénaire, au point de le faire vivement savoir à l’autre automobiliste.
Après une altercation, une jambe frappée avec un tournevis et un poignet fracturé
Après un échange fleuri, les deux hommes sont sortis de leurs véhicules respectifs pour en venir aux mains. Le chauffeur livreur aurait alors sorti un tournevis et aurait frappé le quadragénaire avec au niveau d’une jambe. L’agresseur a ensuite pris la fuite. La victime a été récupérée, visiblement au sol, par les sapeurs-pompiers. Ensuite hospitalisée, elle souffrait alors d’une fracture au poignet et était censée être opérée mardi.
Le chauffeur livreur appréhendé le lendemain matin
Une enquête a été ouverte et, après avoir récupéré la description de l’agresseur et le numéro de sa plaque d’immatriculation via plusieurs témoignages, les autorités ont finalement retrouvé leur suspect. Ce dernier, un homme de 30 ans, a été interpellé mardi matin après que son véhicule a été repéré par une brigade de la police municipale. Il a ensuite été placé en garde à vue au commissariat de Cagnes-sur-Mer pour « violences volontaires avec arme par destination ». À noter que l’article de Nice-Matin parle d’une victime âgée d’une cinquantaine d’années et d’un agresseur présumé de 24 ans.