Alpes-de-Haute-Provence : menacé d’une arme car il ne roulait pas assez vite
Le week-end dernier dans les Alpes-de-Haute-Provence, un automobiliste a été menacé d'une arme par un autre conducteur car ne roulant pas assez vite selon ce dernier. Une enquête a été ouverte.
Les faits ont eu lieu le week-end dernier dans les Alpes-de-Haute-Provence. Plus précisément, l’incident s’est produit sur la route de Volx, à la sortie de la commune de Manosque. Un automobiliste était en train de circuler à cet endroit, rapport BFMTV.COM, quand il a senti qu’un autre usager de la route venait de se coller à l’arrière de son véhicule.
Avec sa voiture, il le tamponne et le double en exhibant une arme
Le conducteur de derrière était a priori excédé par la lenteur supposée de celui qui lui faisait face. Après avoir tamponné l’automobiliste de devant, il a doublé ce dernier, et ce faisant, aurait exhibé une arme avant de poursuivre sa route à toute vitesse. Aucun blessé ne serait à déplorer ici.
Une plainte déposée, une enquête ouverte
Choqué par ce qu’il venait de vivre, et notamment pour avoir failli voir l’arme être utilisée contre lui, l’automobiliste dépassé est ensuite allé déposer plainte. Une enquête a depuis été ouverte pour faire toute la lumière sur cette affaire. Des investigations qui devraient déterminer si l’autre conducteur était effectivement muni d’une arme et si cette dernière était, oui ou non, capable de tuer.
Le mis en cause interpellé et placé en garde à vue
L’individu mis en cause, et à l’âge non précisé, a été interpellé et placé en garde à vue. On ignore de même si l’arme qu’il aurait exhibée devant l’autre conducteur a été retrouvée, et si ce suspect a d’ores et déjà reconnu les faits lui étant reprochés.