Alors que Catherine Matausch faisait ses adieux aux JT de France 3, un souci technique avait envoyé la pub, depuis la chaîne s’est excusée
Après 40 ans de carrière sur France 3, Catherine Matausch était coupée en plein adieux sans ménagement par la régie finale ; si les téléspectateurs ont été choqués, cela n'était pas voulu. Explications.
Sur le coup, je ne l’ai pas su, on me l’a dit après
Alors que les téléspectateurs de France 3 avaient été choqués de voir la journaliste Catherine Matausch coupée alors qu’elle faisait des adieux émouvants le dimanche 2 juillet dernier, celle qui a débuté en 1987 à la rédaction nationale de FR3 (France 3 aujourd’hui), est revenue sur cet événement chez nos confrères de Télé-Loisirs.
La chaîne s’excuse
A la question : « Comment et quand avez-vous appris ce qu’il s’est passé lors de votre discours ? », Catherine Matausch explique qu’elle n’était pas immédiatement au courant : « Sur le coup, je ne l’ai pas su, on me l’a dit après. C’est le directeur de l’information, Alexandre Kara qui m’en a parlé et qui a tout de suite eu l’idée de diffuser la partie manquante sur France 2, chez Laurent Delahousse qui est mon voisin de palier à la télé ! On a une glace qui nous sépare et souvent on se faisait des petits coucous », s’amuse la journaliste.
La partie manquante a été diffusée sur France 2, chez Laurent Delahousse
« Finalement, j’étais ravie que la partie manquante soit lancée par Laurent, je trouvais que c’était un joli signe », confie Catherine Matausch. A 63 ans, la journaliste passionnée et en pleine forme ne compte pas s’arrêter là : « Je suis journaliste et je le reste. Ce goût des autres me reste chevillé au corps. J’ai envie d’explorer d’autres domaines, me diversifier, pourquoi pas aller voir du côté de la radio. J’adore ce média« , a conclu celle qui se consacre également beaucoup à la peinture et à l’écriture.