Allemagne : Une tortue alligator de 40cm attaque un baigneur

En Allemagne, les baigneurs refusent désormais de se baigner depuis que l’un d’entre eux a été attaqué par une tortue alligator.

En Allemagne, dans un lac d’Irsee, un enfant était en train de se baigner lorsqu’il a été attaqué selon BFM TV par une tortue alligator. L’animal mesurerait 40 cm pour un poids de 14 kilogrammes. Le petit garçon âgé de 8 ans a eu le tendon d’Achille sectionné à deux endroits. Des analyses ont été réalisées et des experts ont expliqué que l’animal était bien une tortue alligator qui est considérée comme dangereuse. Il est donc interdit d’en posséder une depuis 1999.

Une mâchoire puissante

Il faut savoir que sa mâchoire est très puissante, elle peut découper une pastèque en quelques secondes uniquement avec son bec. Les griffes sont acérées et peuvent facilement déchiqueter les victimes. Celle du lac allemand devrait peser 14 kilogrammes selon le Parisien, mais certaines peuvent mesurer jusqu’à 75 centimètres et peser 100 kilogrammes.

Récompense de 1000 dollars

Les autorités allemandes ont lancé une chasse pour retrouver l’animal. Celui qui réussira à capturer la tortue alligator aura en échange la récompense de 1000 dollars. Pour l’instant, l’animal est introuvable alors que l’eau du lac a été pompée.

La recherche de la tortue alligator

Jennifer Larcher

Spécialiste Environnement

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Allemagne Animaux

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.

24matins · 25 Août · 11h00

Mythe du dodo : et si tout était à revoir ?

Encore mystérieuse malgré sa disparition il y a plus de 350 ans, l'espèce du dodo est souvent illustrée comme paresseuse, lente et incapable de voler, mais la réalité pourrait être tout autre.

24matins · 21 Août · 17h00

L’Australie va construire la plus grande ferme solaire au monde

Le gouvernement de Canberra a donné son feu vert pour le démarrage des travaux d'une immense centrale solaire de 12 000 hectares dans la partie nord de l'Australie. Quels impacts cette initiative aura-t-elle sur l'environnement local ?