Allemagne : un homme recherché pour le vol d’une Ferrari produite à 272 exemplaires
En Allemagne, un homme reste recherché après avoir convaincu un concessionnaire de faire un essai sur route avec une Ferrari particulièrement rare sans toutefois être revenu la rendre. La voiture a depuis été retrouvée.
La scène a eu lieu mardi à la mi-journée à Neuss Uedesheim, dans la banlieue de Düsseldorf (ouest de l’Allemagne). Un homme s’est rendu chez un concessionnaire de voitures anciennes et est apparu intéressé par une Ferrari 288 GTO de couleur rouge.
Un modèle particulièrement rare et prestigieux puisque produit à seulement 272 unités dans les années 1980 avec un précédent propriétaire qui ne serait autre qu’Eddie Irvine, ancien pilote de Formule 1. L’homme est parvenu à convaincre le concessionnaire de prendre le volant de ce véhicule pour un essai sur route, rapporte Le Parisien.
Lors d’un essai sur route, il part avec une Ferrari de plus de 2 millions d’euros
Sauf que cet homme n’est jamais revenu rendre la voiture au concessionnaire où il aurait éventuellement décidé de procéder à l’achat. On nous précise que ce modèle de Ferrari coûte plus de deux millions d’euros.
La voiture retrouvée dans un garage
Des témoins ont ensuite averti les autorités après avoir repéré la Ferrari. Cette dernière a ainsi été retrouvée dans un garage non loin de Düsseldorf. Il n’est pas précisé si le véhicule présentait alors des dégâts. Quant à son conducteur, il n’était plus à l’intérieur à l’arrivée des forces de l’ordre.
Un avis de recherche a depuis été émis pour retrouver cette personne. Âgé d’une cinquantaine d’années, cet homme affiche un certain embonpoint et parle espagnol et anglais. Sa maîtrise de cette dernière langue, hachée, laisserait entendre que ce quinquagénaire n’est pas originaire d’un territoire anglophone.