Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • IA
  • Symptômes
  • Entraînement
  • Jardin
  • Espace

Allemagne : les ébats de hérissons étant trop bruyants, ils appellent la police

International > Animaux > Allemagne
Par Gael Brulin,  publié le 8 août 2019 à 9h35.

Cet été en Bavière, des habitants appellent régulièrement les autorités pour se plaindre du bruit émis par des hérissons en train de copuler. Il semblerait d'ailleurs que dans un certain nombre de cas, une confusion soit opérée avec des ébats humains.

Durant l’été, il devient commun de voir des personnes se plaindre de sons communément produits à cette période de l’année, ne serait-ce que parce qu’elles vivent alors à proximité de ces sources de bruits. Ici, il est question d’ébats de hérissons qui dérangent des habitants de la Bavière, en Allemagne. RTL.fr rapporte que ces désagréments sonores sont tels qu’ils incitent des résidents des environs d’Augsbourg à s’en plaindre auprès des autorités.

Des hérissons en train de copuler découverts dans une école allemande

L’une de ces histoires concerne un habitant d’Erlangen qui ne se doutait visiblement pas de l’origine de cette nuisance sonore. Un jour, il a donc appelé la police après avoir entendu un bruit suspect provenant de sous son escalier. Une fois sur place, les forces de l’ordre ont découvert, sous le perron, deux hérissons en train de copuler. Plus proche de nous, les voisins d’une école d’Augsbourg ont eux aussi alerté la police après avoir entendu un bruit étrange dans l’établissement. Une présence semblait s’y être manifestée car un détecteur de mouvement avait fait s’allumer une lumière. Après avoir encerclé le bâtiment et réveillé le concierge, nous dit-on, les forces de l’ordre se sont retrouvées, une fois encore, devant un couple de hérissons en pleine action.

Des bruits qui se rapprocheraient de ceux émis par les humains

Le fait que les hérissons se montrent particulièrement bruyants ces dernières semaines n’a rien d’étonnant dans la mesure où l’été constitue leur saison des amours. Reste que les bruits de leurs copulations s’apparenteraient à ceux émis par les êtres humains dans de semblables circonstances, d’où le dérangement pouvant être causé. Les hérissons découverts ont été laissés tranquilles et des experts de la faculté vétérinaire de Munich ont appelé à effectivement ne pas déranger ces mammifères pendant leur affaire. Il s’agit en effet d’une espèce en voie de disparition.

Le Récap
  • Des hérissons en train de copuler découverts dans une école allemande
  • Des bruits qui se rapprocheraient de ceux émis par les humains
En savoir plus
  • Animaleries : les astuces pour contourner la loi sur la vente de chiens et chats, selon 30 millions d’amis
  • Manteaux pour chiens en hiver : nécessité ou simple tendance ?
  • Thaïlande : après la mort de trois touristes, l’avenir d’un éléphant se joue devant les autorités
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -