Alimentation en hausse : l’association Familles Rurales inquiète pour les familles
Alors que selon 60 Millions de consommateurs, l'inflation coûterait 90 euros de plus par mois aux ménages, 'Familles Rurales' monte également au créneau.
Depuis plusieurs mois, la hausse des prix concerne l’énergie, les carburants et les produits de consommation courante notamment l’alimentation. Même si le gouvernement prépare des nouvelles mesures, l’association ‘Familles Rurales’ se dit inquiète pour les familles face à la baisse de pouvoir d’achat. Récemment, la directrice du département consommation à l’association expliquait : “Nous demandons au gouvernement de mettre en place rapidement un “chèque alimentaire“.
L’alimentation devient désormais une véritable source de préoccupation
Invité sur l’antenne de franceinfo, Jean-Baptiste Baud, responsable des relations institutionnelles chez Famille Rurales se dit préoccupé par la crainte d’un basculement d’un plus grand nombre de familles dans la pauvreté mais aussi par une détérioration de la santé des personnes du fait de la hausse du prix des aliments. Il rappelle que l’inflation atteindra 6,8% en 2022, selon l’Insee.
L’inflation atteindra 6,8% en 2022, selon l’Insee
Jean-Baptiste Baud, pointe l’augmentation exponentielle des prix de l’alimentation: “Cet aspect-là est inquiétant. L’alimentation devient une vraie source de préoccupation avec une augmentation des prix dans les rayons que l’on constate au quotidien. Toutes ces augmentations se cumulent dans un contexte où les familles, depuis déjà plusieurs années, ont des dépenses contraintes qui sont de plus en plus fortes, notamment du fait des prix du logement et de l’énergie. En un mot, ça devient très difficile pour de nombreuses familles de boucler leurs fins de mois“, juge le responsable des relations institutionnelles chez Famille Rurales qui se demande si les Français qui s’en sortaient économiquement jusqu’à présent ne vont pas basculer dans une forme de pauvreté.
4 interrogés sur 10 avouent être fragilisés par la hausse des prix
D’après une étude de l’entreprise NielsenIQ, 8 Français du 10 affirment faire désormais attention à leurs dépenses et 4 interrogés sur 10 avouent être fragilisés par cette hausse des prix.
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