Algérie : Christian Gourcuff est le nouveau sélectionneur des Fennecs
C'est hier à Alger que l'ex-entraîneur des Merlus est devenu le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale algérienne de football.
Après un mandat on ne peut plus convainquant pour Vahid Halilhodzic qui avait qualifié les Fennecs pour le mondial brésilien, lesquels en sont sortis par la grande porte, l’équipe nationale algérienne de football s’est trouvée une nouvelle tête. C’est en effet à l’occasion d’une réunion s’étant tenue hier au bureau fédéral de la FAF que Christian Gourcuff a été désigné comme le nouveau sélectionneur des Verts.
Le Breton rejoint ainsi l’Algérie après avoir entraîné le FC Lorient (France) à trois reprises et sur de longues périodes (de 1982 à 1986 puis de 1991 à 2001 et enfin de 2003 à 2014). Il sera secondé par l’ancien capitaine de l’équipe Yazid Mansouri, que Christian Gourcuff connaît bien pour l’avoir su évoluer sous ses ordres.
Football : Christian Gourcuff prend la tête des Fennecs
La tâche de Christian Gourcuff, 59 ans, ne sera pas uniquement de maintenir l’équipe première au niveau qui fut le sien au Brésil, voire de la faire progresser. Il lui sera également demandé de gérer l’équipe A’ constituée de joueurs du pays. Précisons que le Français prendra officiellement la place de Vahih Halilhodzic le 1er août prochain.
L’Algérie sur le bon chemin ?
À partir de cette date, Christian Gourcuff devra préparer au mieux les Verts pour leurs prochaines échéances. C’est au Maroc qu’aura lieu la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2015, alors que la suivante se jouera en 2017 en Libye. Pour ses supporters, l’équipe nationale d’Algérie devra profiter de ces compétitions pour confirmer les belles performances réalisées il y a de cela quelques semaines. Et ce dans l’optique de pouvoir les sublimer lors la Coupe du monde 2018 qui se tiendra en Russie.