Alençon : un homme de 64 ans condamné à 4 mois avec sursis pour avoir giflé un adolescent
Jeudi, un homme de 64 ans a été condamné par la justice à quatre mois de prison avec sursis pour avoir, en juillet 2017 à Alençon, giflé un adolescent qu'il jugeait trop bruyant.
Les faits jugés cette semaine ont maintenant près de trois ans. Le 20 juillet 2017 en fin de journée à Alençon (Orne), deux groupes d’adolescents avaient eu une discussion animée dans le hall d’un immeuble. Un résident, alors âgé de 61 ans, était sorti de chez lui, visiblement dérangé par le bruit émis par ces jeunes. Le ton était rapidement monté entre le sexagénaire et un adolescent de 14 ans, rapporte L’Orne Hebdo. Le premier avait fini par gifler le jeune garçon et l’agripper par le cou.
Jugé pour avoir giflé un adolescent, le prévenu déjà connu de la justice
La victime, au visage seulement marqué de quelques rougeurs et griffures suite à cette agression, aurait davantage été atteint au niveau psychologique. Jeudi, l’auteur présumé des faits, aujourd’hui âgé de 64 ans, passait en jugement devant le tribunal d’Alençon. Le sexagénaire n’était toutefois pas physiquement présent à l’audience. Il est apparu que le prévenu avait déjà été condamné pour des violences. “Son casier judiciaire parle de lui-même. Il y a de la violence et pas un grand respect pour les jeunes”, a indiqué l’avocat de la victime qui a réclamé 1 000 euros de dommages et intérêts.
500 euros de dommages et intérêts
Le procureur de la République, estimant que l’accusé “minimise les faits comme sa force”, a pour sa part requis deux mois de prison assortis d’un sursis probatoire. La représentante du prévenu a assuré que son dernier n’était “pas l’abominable voisin décrit par le camp adverse”. Un client finalement condamné à quatre mois de prison avec sursis, une peine assortie de l’obligation de verser 500 euros de dommages et intérêts à la mère de la victime.
- Pédopornographie : un réparateur informatique découvre dans l’ordinateur d’un client des milliers d’images, l’homme est arrêté
- Angers, quatre morts dans la chute d’un balcon : ouverture du procès en appel
- Une cinquantaine d’élus signent une tribune pour la mise en place d’un plan national et européen anti-drogue