Albé fait monter la température sur son album Face A + B
On l’a découvert avec sa sœur Joséphine dans le groupe Singtank, on le retrouve en solo sous le nom Albé. Voici le premier album solo d’Alexandre de la Baume qui s’annonce sous le nom d’Albé le 10 novembre et s’appelle Face A +B.
Dans Face A + B, Albé rassemble des titres écrits au fil du temps, de ses pérégrinations, de ses amours. Oui, l’amour est le fil qui guide l’album Face A + B d’Albé. Ce pianiste qui dit s’être mis à composer pour séduire sa meilleure amie, a bien réussi son coup avec toutes les Faces, A et B, dans lesquelles on retrouve de la pop, du rock, de la chanson, toutes signées d’un fin mélodiste qui s’inscrit dans la lignée des songwriters américains comme Burt Bacharach qu’il avoue admirer éperdument. Enregistré en home studio, avec les moyens du bords, Albé privilégie l’émotion aux moyens techniques. Certains titres auraient mérité peut-être un traitement plus luxueux. Qu’importe, la vibration originelle est livrée intacte et miraculeuse.
Albé et son clip de 100 Degrees
Celui que l’on devine un grand romantique à l’écoute de Face A + B, sait aussi faire monter la température, comme avec le premier extrait, 100 Degrees, tourné dans un bar louche, avec des effets psychédéliques. 100 Degrees montre tout le charme et la fraicheur de ce musicien qui livre à nu son carnet amoureux avec le boire et les déboires. Charmant tableau d’une pop d’aujourd’hui.