Alaska : on lui promet 9 millions de dollars pour un assassinat filmé, elle choisit « sa meilleure amie »
Parce qu'un homme rencontré en ligne lui avait promis 9 millions de dollars si elle tuait quelqu'un et filmait l'assassinat, une adolescente aurait ôté la vie de "sa meilleure amie", en proie a des troubles mentaux.
Denali B., une adolescente de 18 ans originaire d’Anchorage, en Alaska (États-Unis), a récemment été inculpée pour le meurtre de sa meilleure amie, quant à elle âgée de 19 ans. Tout commence avec la rencontre en ligne entre la première adolescente et Darin S., un homme de 21 ans originaire d’une communauté rurale de l’Indiana.
Le Parisien écrit que ce jeune homme promet de verser 9 millions de dollars à l’adolescente si elle lui fait parvenir « les vidéos et photos d’un meurtre ». Tous deux commencent alors à se mettre d’accord sur « le viol et le meurtre de quelqu’un en Alaska ».
Pour de l’argent, elle aurait tué « sa meilleure amie » souffrant de troubles mentaux
La cible choisie par Denali est Cynthia Hoffman, une autre jeune fille souffrant de troubles mentaux. Son père indique ainsi qu’elle avait l’âge mental d’une enfant de 12 ans. Cynthia percevait Denali comme « sa meilleure amie », et la réciproque n’était pas forcément vraie.
Denali recrute quatre adolescents, dont l’un âgé de 16 ans, et leur promet à eux aussi de l’argent s’ils l’aident dans sa funeste entreprise. Le 2 juin, ce quintet aurait proposé à Cynthia de faire une randonnée près d’une rivière. La tête de l’adolescente aurait alors été entourée de ruban adhésif, sa bouche aurait été de même recouverte et ses pieds et mains entravés.
Le viol d’un adolescent de 15 ans lui aurait aussi été demandé
Cynthia a ensuite été abattue, et c’est le jeune garçon de 16 ans qui est suspecté de l’avoir tuée avec une arme appartenant à Denali. Pendant tout ce temps, cette dernière aurait envoyé au commanditaire et « par Snapchat des photographies et des vidéos d’Hoffman ligotée, et ensuite du corps ».
Vendredi dernier, les six mis en cause ont été inculpés pour « assassinat » et « complot afin de commettre un assassinat », puis placés en détention. Darin S., qui n’en serait pas à ses premiers agissements suspicieux, aurait également demandé à Denali B. de violer un adolescent de 15 ans. Une vidéo saisie par les enquêteurs attesterait de la réalisation de l’acte.