Akhenaton : ‘Je ne suis pas antivax, je ne veux pas me faire ce vaccin-là, c’est très différent’
Sur le plateau de Télématin (France 2), le chanteur du groupe IAM est revenu sur ses propos concernant les vaccins contre la Civud-19.
Positif à la Covid-19, Akhenaton a été hospitalisé début août, les nombreux concerts du groupe marseillais avaient été annulés. Lors de a mise en place du pass sanitaire et des mesures anti-Covid, le chanteur avait lancé sur Twitter : “Avec le groupe IAM, nous sommes contre le pass sanitaire, contre la vaccination obligatoire Il en va de nos libertés et surtout de l’avenir de nos enfants“, avait déclaré Akhenaton.
Je ne suis pas antivax
Invité de Télématin, Akhenaton assure ne pas être antivax et par la même occasion a poussé un coup de gueule face à “une hystérie médiatique”. Il ne se dit par contre ‘le pass sanitaire’ : “L’Assemblée nationale sans pass et les concerts avec pass. C’est scientifique ? Non, c’est politique !“.
Je suis resté 4 ou 5 heures en réanimation
Face à Julia Vignali et Thomas Sotto, Akhenaton a donné plus de précisions sur son passage à l’hôpital : “Je n’aurais pas repris les concerts, si j’avais vraiment été en réa. Je ne peux pas vraiment prétendre ça et j’ai une tristesse pour les gens qui y sont vraiment ! Je suis resté 4 ou 5 heures en réanimation avec une machine qui s’appelle Optiflow. En fait, ils m’ont réoxygéné. Et après je suis resté trois jours en observation, pas en réa“, a encore précisé le leader du groupe IAM tout en ajoutant : “Je ne suis pas antivax, je ne veux pas me faire ce vaccin-là, c’est très différent !”.
Mais alors, les autres artistes d’IAM ont-ils été vaccinés ? Réponse d’Akhenaton : “Dans l’ensemble du groupe qu’on est, on a une position mais il y a des gens qui sont vaccinés et pas vaccinés. On est en démocratie chez IAM“.