Akhenaton : ‘Je ne suis pas antivax, je ne veux pas me faire ce vaccin-là, c’est très différent’
Sur le plateau de Télématin (France 2), le chanteur du groupe IAM est revenu sur ses propos concernant les vaccins contre la Civud-19.
Positif à la Covid-19, Akhenaton a été hospitalisé début août, les nombreux concerts du groupe marseillais avaient été annulés. Lors de a mise en place du pass sanitaire et des mesures anti-Covid, le chanteur avait lancé sur Twitter : « Avec le groupe IAM, nous sommes contre le pass sanitaire, contre la vaccination obligatoire Il en va de nos libertés et surtout de l’avenir de nos enfants« , avait déclaré Akhenaton.
Je ne suis pas antivax
Invité de Télématin, Akhenaton assure ne pas être antivax et par la même occasion a poussé un coup de gueule face à « une hystérie médiatique ». Il ne se dit par contre ‘le pass sanitaire’ : « L’Assemblée nationale sans pass et les concerts avec pass. C’est scientifique ? Non, c’est politique !« .
Je suis resté 4 ou 5 heures en réanimation
Face à Julia Vignali et Thomas Sotto, Akhenaton a donné plus de précisions sur son passage à l’hôpital : « Je n’aurais pas repris les concerts, si j’avais vraiment été en réa. Je ne peux pas vraiment prétendre ça et j’ai une tristesse pour les gens qui y sont vraiment ! Je suis resté 4 ou 5 heures en réanimation avec une machine qui s’appelle Optiflow. En fait, ils m’ont réoxygéné. Et après je suis resté trois jours en observation, pas en réa« , a encore précisé le leader du groupe IAM tout en ajoutant : « Je ne suis pas antivax, je ne veux pas me faire ce vaccin-là, c’est très différent ! ».
Mais alors, les autres artistes d’IAM ont-ils été vaccinés ? Réponse d’Akhenaton : « Dans l’ensemble du groupe qu’on est, on a une position mais il y a des gens qui sont vaccinés et pas vaccinés. On est en démocratie chez IAM« .