Air France : Un vol annulé car l’équipage est « trop fatigué »
Le vol en question devait inaugurer la nouvelle liaison entre les aéroports de Perpignan et de Roissy.
La victoire des Bleus a semble-t-il laissé des traces chez les équipes de la compagnie aérienne Air France ! Alors qu’il devait inaugurer la nouvelle ligne entre Roissy et Perpignan, les membres de l’équipage n’étaient pas en état d’assurer le vol qui a dû être annulé. Une excuse qui a du mal à passer en haut lieu.
Trop de fatigue pour l’équipage
Ce sont nos confrères du journal l’Indépendant qui relaient l’information. Air France avait tout prévu pour le vol inaugural de cette nouvelle liaison. L’appareil, un Embraer 190, devait décoller de l’aéroport de Charles-de-Gaulle pour rejoindre les pistes de Perpignan Llabanère, mais est resté cloué au sol.
La raison invoquée par la compagnie aérienne est assez inattendue, car le personnel de bord n’était apparemment pas en état de voler, car trop fatigué. Certaines mauvaises langues diront que le triomphe de l’Équipe de France de Football n’est pas étranger à cette défection.
L’aéroport grince des dents
L’affaire aurait pu prêter à sourire si le vol ne devait pas récupérer une centaine de passagers à son arrivée à Perpignan. Air France a donc dû trouver des solutions de dernières minutes à tous ces passagers en attente de correspondance. Un bus a finalement été affrété en direction de l’aéroport de Toulouse.
Dimitri Sindres, responsable du développement de l’aéroport de Perpignan, n’a pas vraiment apprécié cette mésaventure. « Alors qu’on se bat pour créer des lignes, pour satisfaire la clientèle, Air France annule purement et simplement un vol. Quand ce n’est pas la grève qui cloue la flotte au sol, c’est la fatigue ! » a-t-il déploré auprès de nos confrères.