Afrique du Sud : 17 jeunes retrouvés morts dans un bar de nuit
Dimanche dernier, 17 jeunes ont été retrouvés morts dans un bar de nuit d'East London, en Afrique du Sud. Pour l'heure, rien ne semble expliquer comment ces personnes ont perdu la vie.
C’est une macabre découverte qui a été faite le dimanche 26 juin dernier dans un bar de nuit d’un township d’East London, en Afrique du Sud. Les autorités locales ont ainsi communiqué sur 17 cadavres ayant été retrouvés dans l’établissement. franceinfo rapporte que toutes les victimes n’avaient pas encore atteint l’âge adulte. On apprend de même source que quatre autres jeunes, qui se trouvaient également dans ce bar, sont décédés à l’hôpital.
17 jeunes retrouvés morts dans un bar de nuit sud-africain : pas de mouvement de foule
Un porte-parole des autorités provinciales a dit continuer « d’enquêter sur les circonstances de ces décès », qui pour l’heure restent inexpliqués. Selon un responsable des services de santé provinciaux, il ne serait pas question d’une bousculade ou d’un mouvement de foule qui aurait mal tourné, « car aucune victime ne présente de blessure ouverte visible. » Des analyses toxicologiques seront possiblement conduites pour vérifier la possible absorption de substances problématiques.
Des victimes dont certaines avaient 13 et 14 ans
Bheki Cele, ministre de la Police nationale qui s’est rendu à la morgue, a témoigné d’une vision à même de traumatiser : « C’est une scène terrible à regarder. Ils sont assez jeunes. Quand on vous dit qu’ils ont 13 ans, 14 ans et que vous y allez (à la morgue) et que vous les voyez… Ça casse ». Le responsable cité plus haut a indiqué que les victimes retrouvées dans le bar sont treize garçons et huit filles. Il s’agissait selon toute vraisemblance d’étudiants qui célébraient à la fois la fin des examens et la conclusion de l’année scolaire.