AC/DC : le batteur Phil Rudd poursuivi pour avoir commandité un double meurtre
Phil Rudd, batteur d'AC/DC, a comparu aujourd'hui devant la justice néo-zélandaise pour avoir engagé un tueur à gages.
Le groupe de médias Fairfax New Zealand rapporte que Phil Rudd, 60 ans, batteur du groupe de hard rock australien AC/DC, est poursuivi pour avoir engagé un tueur à gages en vue d’assassiner deux hommes. Il a comparu jeudi devant un tribunal de Tauranga.
Plus tôt, la police avait perquisitionné son domicile, situé à Tauranga dans l’île du Nord en Nouvelle-Zélande. Selon des sources policières, il a proféré des menaces de mort et devra également répondre de possession de cannabis et de méthamphétamine. Phil Rudd a été libéré sous caution avant la reprise de l’audience le 27 novembre.
AC/DC : Phil Rudd risque 10 ans de détention
Lors de cette première audience, le juge en charge a ordonné que les identités des personnes supposées visées par ces meurtres soient tenues secrètes, toujours selon Fairfax New Zealand. Pour la loi locale, quiconque tente « d’obtenir d’une personne qu’elle en tue une autre » peut se voir conamnée à 10 ans de prison.
En 2010, Phil Rudd avait déjà été condamné à 250 dollars néo-zélandais pour détention de 27 grammes de cannabis.
Australien de naissance, celui qui est déjà installé dans le pays voisin depuis longtemps a rejoint AC/DC en 1975, quitté en 1983 avant de le retrouver en 1994. Le groupe a vendu 200 millions d’albums, et doit sortir un nouvel album, Rock or Bust, le 1er décembre prochain. Quant à la tournée prévue en 2015, qui peut dire si elle se réalisera avec ou sans Phil Rudd ?
Detenido el batería de #ACDC, Phil Rudd, por tramar un asesinato http://t.co/44SKuK1Ljf pic.twitter.com/lpLcP9ybaJ
— EP Música (@epmusica) November 6, 2014