Accident de Romain Grosjean : « J’ai vraiment vu la mort arriver… »
Le pilote, qui se remet petit à petit, s'est exprimé lors d'une interview pour le JT de TF1
Les fans de Formule 1 ont eu une énorme frayeur, dimanche dernier. Pendant le Grand Prix de Bahreïn, Romain Grosjean, pilote français, a été victime d’un accident pendant la compétition. Le véhicule de l’homme est sorti de la piste avant de s’encastrer dans le rail de sécurité. Le bolide a été coupé en deux, lancé à près de 200km/h, avant de s’embraser. Romain Grosjean a été piégé plusieurs secondes dans son véhicule avant d’être sauvé, in extremis. Désormais hospitalisé, l’homme est brûlé aux mains mais n’a pas hésité à rassurer ses fans dans une première interview donnée sur TF1, dans le JT de 13h de TF1. Des propos rapportés par Télé-Loisirs.
« J’ai vraiment vu la mort arriver… »
Romain Grosjean est un miraculé. L’homme a survécu à son grave accident de la route lors du Grand Prix de Bahreïn. Interviewé par Jean-Pierre Pernaut pour le JT de 13h sur TF1, le pilote a livré son ressenti, deux jours après les faits.
Ça va très bien, vu l’accident, mais j’ai des mains de Mickey ! Les mouvements vont bien, c’est pas plaisant, mais pas douloureux, donc ça va. Je ne sais pas si on peut parler de miracle, mais mon heure n’était pas venue. J’ai vu ma visière devenir orange… Ça m’a paru bien plus long que 28 secondes, j’ai pensé a beaucoup de choses, notamment Nicki Lauda, en me disant ‘ce n’est pas possible, je ne peux pas finir comme ça’, et là, pour mes enfants, je me suis dit qu’il fallait que je sorte !
Passé le choc de la situation, Romain Grosjean a su réagir rapidement pour éviter la catastrophe. Le pilote avoue s’être vu mourir, et ses mains ont été brûlées sur le châssis – ce dernier s’est appuyé dessus pour sortir du véhicule en feu.
J’ai mis les mains dans le feu, donc j’ai clairement senti qu’elles étaient en train de bruler sur le châssis, je suis sorti, et j’ai senti quelqu’un me tirer sur la combinaison, donc j’ai senti que j’étais dehors.. J’ai eu plus peur pour mes proches, bien évidemment mes enfants, c’est ma plus grande source de bonheur que pour moi… Je pense qu’il va y avoir du travail psychologique à faire, parce que j’ai vraiment vu la mort arriver… C’est le plus gros crash que j’ai vu de ma vie…
🗣 "Jai eu plus peur pour mes proches que pour moi (…) J'ai vraiment vu la mort arriver"
➡La 1re itw de @RGrosjean depuis son spectaculaire accident de #F1 au Grand Prix de Bahreïn
📺#Le13H de @pernautjp Cc @MonsieurSylvain >https://t.co/1VBbIgSFH1 pic.twitter.com/Hpvlh0qZBO
— TF1LeJT (@TF1LeJT) December 1, 2020