Metz : À 82 ans, il s’échappe de l’hôpital par le conduit d’aération
Cet homme âgé de 82 ans a essayé de s’enfuir d’un hôpital en empruntant le conduit d’aération de l’établissement Sainte-Blandine de Metz.
Ce patient de 82 ans se serait dirigé vers le local à déchets où il a pu accéder au conduit d’aération. Il tentait donc de prendre la fuite alors qu’il était hospitalisé pour du diabète. Malheureusement, son évasion ne va pas se passer comme il le souhaite puisqu’il est resté plusieurs heures coincé dans le conduit. Le vieil homme est porté disparu le samedi après-midi, mais il ne sera secouru par les pompiers que le dimanche matin.
Un profil de fugueur
L’octogénaire a pu être repéré grâce à une équipe canine. Plusieurs secouristes et policiers ont été mobilisés pour tenter de le sortir de ce conduit. Ce n’est pas la première fois que cet homme tente de s’enfuir d’un établissement hospitalier. Quelques jours avant cette mésaventure, le vieil homme avait déjà quitté les lieux sans avertir le personnel.
Transféré en urgence
Après avoir été évacué du conduit, il a été transféré en urgence dans la région de Lorraine pour être admis dans un centre hospitalier. Les médecins ont estimé que son pronostic vital n’était pas engagé malgré les nombreuses heures d’immobilisation.