Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Mobile
  • France
  • Harcèlement
  • Argent
  • Hôpital

Une école militaire fréquentée par Trump contrainte de cacher ses notes

International > Donald Trump
Par Jérôme Nelra,  publié le 7 mars 2019 à 13h35.

Il s'agit d'une école militaire située à New York, dans laquelle il était élève lors de son adolescence.

En 2011, la New York Military Academy que fréquentait le futur président des Etats-Unis pendant son adolescence (à partir de 1959 et pour 5 ans) a dû cacher ses résultats scolaires.

Cette année-là, des amis de Donald Trump avaient demandé avec insistance ces archives, afin de pouvoir les conserver à l’abri.

Trump avait défié Obama

À cette époque, rappelle le Washington Post, l’homme d’affaires avait défié Barack Obama de rendre publics ses résultats scolaires, car il se demandait comment le président en place avait pu intégrer un établissement de l’Ivy League, c’est-à-dire les huit universités les plus prestigieuses du nord-est des États-Unis. Donald Trump se vante lui d’avoir toujours été un excellent élève.

Le proviseur de l’école militaire qui était en place pendant la scolarité de Trump, Jim Evans, a raconté au Washington Post que son directeur « était venu (le) voir paniqué parce qu’il avait été abordé par d’anciens élèves influents et fortunés qui étaient des amis de M. Trump », ces derniers craignant une potentielle divulgation.

« Je les ai transférés ailleurs »

Et ce directeur de se souvenir : « Je les ai transférés ailleurs sur le campus dans un lieu d’où ils ne pouvaient sortir. C’est la seule fois que j’ai jamais transféré les dossiers d’un ancien élève ».

Récemment, l’ancien avocat du président Michael Cohen a expliqué que l’une de ses missions était de menacer de poursuites les anciennes écoles de Donald Trump, afin qu’elles ne publient pas ses notes.

Le Récap
  • Trump avait défié Obama
  • « Je les ai transférés ailleurs »
En savoir plus
  • Donald Trump critique la « fragilité » du pape Léon XIV et son attitude envers l’Iran
  • Négociations dans l’impasse avec l’Iran : Trump se dit indifférent à leur issue
  • Donald Trump exagère-t-il en qualifiant le cessez-le-feu en Iran de victoire totale ?
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -