Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Mobile
  • France
  • Harcèlement
  • Argent
  • Hôpital

Paris : Un lionceau découvert dans une voiture de luxe

Insolite > Animaux > Paris
Par Jérôme Nelra,  publié le 13 novembre 2018 à 13h00.

Les forces de l'ordre effectuaient un contrôle de routine sur les Champs-Elysées quand ils sont tombés nez à nez avec le félin.

Lundi soir, un lionceau a été trouvé dans une Lamborghini de location par la police qui effectuait un contrôle routier sur l’avenue des Champs-Elysées.

La source policière, venant confirmer une information de RTL, a en outre indiqué que le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue.

Le lionceau pris en charge

Sur Twitter, la Fondation 30 Millions d’amis a posté deux photos du jeune fauve, précisant qu’elle en avait la charge après saisie par les forces de l’ordre.

Hier soir la Fondation #30millionsdamis s’est occupée d’un lionceau saisi par la Police sur les Champs-Élysées. Le petit fauve était à bord d’une voiture de sport de luxe de location. Interpelé, l’individu qui se trouvait au volant du bolide a été arrêté et placé en garde à vue. pic.twitter.com/QCmkcrQwPj

— Fondation 30 Millions d'Amis (@30millionsdamis) November 13, 2018

Cette information fait écho à un cas similaire survenu à la fin du mois dernier. Un homme qui détenait un lionceau dans un appartement du Val-de-Marne a été condamné à six mois de prison ferme par le tribunal de Créteil.
Quelques jours auparavant, cette fois à Marseille, un autre félin avait été découvert dans un garage automobile.

Le Récap
  • Le lionceau pris en charge
En savoir plus
  • Au printemps, chiens et chats ne sont pas épargnés : eux aussi subissent allergies et irritations
  • Comment réagir face à la découverte d’un nid d’oiseau abandonné dans votre jardin
  • Des chercheurs révèlent un lien entre microbiote intestinal et dépression bipolaire chez la souris
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -