Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Coupe du monde Foot
  • Œuf
  • Inflation
  • Vieillissement
  • Sécurité sociale

Nouvelle-Zélande : Un pêcheur sauve un bébé de 18 mois qui flottait en mer

International > Nouvelle-Zélande
Par Jérôme Nelra,  publié le 6 novembre 2018 à 13h00.

L'enfant avait échappé à la vigilance de ses parents qui campaient non loin. "J’ai cru que c’était juste une poupée", a raconté le pêcheur après coup.

C’est au large d’une plage de Bay of Plenty, dans le Nord-Est de l’Île du Nord en Nouvelle-Zélande qu’un miracle a eu lieu.

Gus Hutt, qui avait décidé ce jour d’aller pêcher 100 mètres plus loin du lieu où il le faisait habituellement, a aperçu une forme qui flottait sur l’océan.

« Sa tête ressemblait à de la porcelaine »

Au quotidien local Whakatāne Beacon, il a raconté par la suite : « J’ai cru que c’était juste une poupée. Alors j’ai tendu la main, je l’ai saisi par le bras et même là, je croyais encore que c’était juste une poupée. Son visage avait l’air d’être en porcelaine, avec ses cheveux courts aplatis sur le visage, mais il a lâché un petit cri et je me suis dit ‘Oh mon Dieu, c’est un bébé et il est en vie !' ».

Et il poursuit : « Si je n’avais pas été là ou même si j’étais passé une minute plus tard, je ne l’aurais pas vu… Il a vraiment eu de la chance, son heure n’était tout simplement pas venue ».

Il était sorti de la tente parentale

Sa femme, à qui il a confié l’enfant de 18 mois, prend contact avec le centre de vacances voisin, où séjournent ses parents. Les gérants l’informent alors que seul un bébé compte parmi les campeurs. Elle se précipite vers leur tente, et Gus raconte que son épouse a crié : « ‘Où est votre bébé  ? On vient d’en pêcher un dans la mer !’ La mère a poussé un cri ».

Le bébé prénommé Malachi, après avoir été pris en charge à l’hôpital par mesure de précaution est en bonne santé. Selon toute vraisemblance, il a ouvert la fermeture de la tente alors que tout le monde dormait avant de se diriger vers le rivage.

Le Récap
  • « Sa tête ressemblait à de la porcelaine »
  • Il était sorti de la tente parentale
En savoir plus
  • À Pâques, pourquoi le gigot d’agneau de nos tables arrive-t-il fréquemment de Nouvelle-Zélande ?
  • Sept pays seulement bénéficient d’un air de bonne qualité
  • Trois minutes de câlins pour les adieux à l’aéroport et c’est tout !
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -