Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Coupe du monde Foot
  • Œuf
  • Inflation
  • Vieillissement
  • Sécurité sociale

La délinquance baisse pour la neuvième année consécutive

Actualité
Par Nicolas Magand,  publié le 17 janvier 2012 à 10h14.

Claude Guéant l'a annoncé ce matin, 12 000 actes de délinquance en moins en 2011, c'est la 9e fois consécutive qu'une diminution est mesurée.

En annonçant les dernières statistiques générales de la délinquance en France, le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, a confirmé que la délinquance est « en baisse pour la neuvième année consécutives. » Une baisse faible de 0,34%, qui correspond à 12 000 faits annuels, sur les 3 millions et demi recensés en 2011.

Au cœur de ces statistiques, on remarque que si les atteintes aux personnes sont en légère hausse de 0,1%, les infractions financières sont en baisse. Sujet d’inquiétude toutefois, les cambriolages de résidences principales et secondaires, sont en forte augmentation, de plus de 16%. À ce sujet, Claude Guéant rajoute que ceci est un « phénomène nouveau qu’il est très difficile de combattre qui est celui des raids menés par des personnes originaires d’Europe centrale et orientale, parce que ce sont des gens qui passent d’un pays à l’autre très rapidement. »

 

Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -