Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Mobile
  • France
  • Harcèlement
  • Argent
  • Hôpital

Loiret : Les parents de la fillette décédée après une chute dans l’escalier placés en détention

Faits Divers > Justice > Loire > Loiret
Par Sebastien Veyrier,  publié le 18 mai 2018 à 13h45.

Dans un premier temps, les parents avaient indiqué avoir recouché leur fille de 5 ans après que cette dernière ait chuté dans l’escalier. Une version mise à mal par l’autopsie.

La mort de la fillette, que nous avions relayée le 1er mai dernier, avait profondément ému la commune de Landon dans le Loiret. Aujourd’hui, l’affaire vient de prendre un nouveau tournant puisque suite à l’autopsie du corps de l’enfant de 5 ans décédée après une chute supposée dans l’escalier, les parents de la victime ont été mis en examen et écroués.

Soupçons de maltraitance

Ce sont nos confrères de La République du Centre qui relaient l’information. C’est donc à la suite de l’autopsie réalisée sur le corps de la fillette que le procureur de la République de Montargis, Loïc Abrial, a décidé de mettre les parents en examens et de les écrouer.

Selon le magistrat, « plusieurs éléments apparaissent troublants. » dans le rapport d’autopsie et les blessures au niveau des vertèbres cervicales pourraient avoir été causées par des coups portés au niveau de la tête.

Des récits divergents

Aussi, plusieurs témoignages suite aux auditions menées auprès de l’entourage de la fillette laissent à penser que la fillette aurait pu être victime de violences régulières de la part de ses parents. Aussi, les auditions des parents auraient révélé plusieurs incohérences dans les récits du père et de la mère de la victime qui contestent fermement ce qui leur est reproché.

Face à ses nouveaux éléments, les parents ont donc été mis en examen jeudi soir pour violences volontaires sur mineurs de moins de 15 ans ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Les gendarmes de Montargis continuent de mener l’enquête pour faire toute la lumière sur cette affaire tragique.

Le Récap
  • Soupçons de maltraitance
  • Des récits divergents
En savoir plus
  • Elon Musk face à la justice française : les raisons de sa convocation ce lundi
  • Google contraint à plus de transparence sur la collecte de données des utilisateurs Android
  • La procédure du « plaider coupable » à l’origine d’une mobilisation des avocats ce lundi
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -