Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Coupe du monde Foot
  • Œuf
  • Inflation
  • Vieillissement
  • Sécurité sociale

Haute-Savoie : Un enfant de 7 ans fait un arrêt cardiaque chez le dentiste

Faits Divers > Savoie > Haute-Savoie
Par Sebastien Veyrier,  publié le 5 avril 2018 à 8h10.

Le jeune garçon a été sauvé de justesse par l'assistante du praticien.

Ce jeune patient risque de se souvenir très longtemps de son rendez-vous chez le dentiste du mercredi 4 avril 2018. Alors qu’il était soigné pour un problème somme toute assez banal, un jeune garçon de 7 ans a fait un arrêt cardiaque sur la table d’examen du praticien. Il aura fallu l’intervention pleine de sang froid du dentiste et surtout, de son assistante, pour sauver l’enfant.

Pompier volontaire

Ce sont nos confrères de France Bleu Pays de Savoie qui rapportent l’information. Les faits se sont donc déroulés hier matin dans un cabinet dentaire de la commune de La Roche-sur-Foron en Haute-Savoie.

Après avoir reçu l’anesthésie locale précédent l’intervention du dentiste, le jeune garçon se serait trouvé en détresse cardiaque. Alors que son cœur s’est arrêté de battre, il a reçu les premiers secours du dentiste et de son assistante, une étudiante en secrétariat médical, qui est également pompière volontaire. Après un long massage cardiaque, l’enfant a pu être réanimé en attendant les secours.

Choc anaphylactique

Le garçon a pu être transporté par hélicoptère à l’hôpital de Grenoble où, après examen, il a été établi que ses jours n’étaient plus en danger. Selon les premiers éléments dévoilés par nos confrères, le patient aurait fait une réaction allergique violente à l’un des produits anesthésiants.

Quoi qu’il en soit, les sapeurs-pompiers ont tenu à féliciter leur jeune collègue de 23 ans qui grâce à son sang froid, a certainement sauvé la vie de l’enfant.

Le Récap
  • Pompier volontaire
  • Choc anaphylactique
En savoir plus
  • Incendie à Courchevel : 83 évacués après le sinistre d’un hôtel 5 étoiles prestigieux
  • Avalanche mortelle dans les Alpes : deux skieurs succombent en Savoie
  • Policière tuée en pleine rue en Savoie : Gérald Darmanin mobilise le GIGN et 4 hélicoptères pour retrouver le suspect
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -