Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Transport
  • Bien-être
  • Voiture
  • Quotidien

Dérapage sexiste à l’Assemblée nationale

Politique
Par Lucie Dorothé,  publié le 9 octobre 2013 à 12h03.

La députée écologiste, Véronique Massonneau a été interrompue par des comportements sexistes à l'Assemblée nationale.

Après Cécile Duflot, qui a été sifflée pour avoir porté une robe à fleurs à l’Assemblée Nationale, c’est au tour d’une autre députée écologiste de faire les frais de comportements sexistes dans l’enceinte de l’hémicycle. Alors que le président venait de lui donner la parole, son intervention a été interrompue à plusieurs reprises par le député UMP Philippe Le Ray qui a imité des bruits de poules. « Ca suffit, mais qui fait ça ?  » a dû demander la députée avant d’être interrompue une 2nde puis une 3ème fois. « Arrêtez, je ne suis pas une poule !  »

Claude Bartolone, le président de l’Assemblée nationale, a été contraint d’intervenir. « Il y a des comportements incroyables. (…) Que quelques parlementaires essayent de se transformer en oiseau lorsqu’il y a un parlementaire qui s’exprime, ce n’est pas acceptable » a-t-il déclaré avant de demander une interruption de la séance.

Philippe Le Ray, député dissipé ?

Apparemment, le dérapage de Philippe Le Ray serait dû à un repas un peu trop arrosé. Mais pas seulement pour Véronique Massonneau : « Ce n’est pas parce qu’il était éméché qu’il était sexiste, je pense qu’il l’est profondément ». Le député s’était déjà illustré dans un tweet concernant l’incarcération du fils de la ministre de la santé, Marisol Touraine : « Le point commun entre Marisol Touraine et son fils : la Santé. »

Le ministre du Développement, Pascal Canfin, s’est également exprimé sur Twitter, demandant une sanction à l’encontre du député et dénonçant un « sexisme dégradant pour la République ».

Véronique Massonneau interrompue à l’Assemblée nationale

Le Récap
  • Philippe Le Ray, député dissipé ?
  • Véronique Massonneau interrompue à l’Assemblée nationale
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -