Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Transport
  • Bien-être
  • Voiture
  • Quotidien

Twitter : Le compte TeamHomophobe entraine une polémique

Tech > Internet > X (Twitter)
Par Jennifer Larcher,  publié le 11 août 2013 à 18h00.

Sur Twitter, le compte @TeamHomophobe baptisé « Brûleur de PD » a entraîné une vive polémique depuis plusieurs heures.

Sur Twitter, le hashtag #TeamHomophobe se retrouvait dans les Top Tendances sur le site de microblogging samedi soir. Rapidement, la polémique a pris de l’ampleur puisque le compte @TeamHomophobe a été relayé sur la toile. La personne qui le tient l’a baptisé « Brûleur de PD » et n’hésite pas à faire de la provocation. Son compte comme le montrent les photos a été désactivé à de nombreuses reprises. Il a toutefois pu le réactiver à chaque fois. Désormais, sur le site de microblogging, une vive altercation est observée. Certains défendent TeamHomophobe, mais il y a davantage de personnes qui critiquent l’auteur du compte.

Twitter au cœur de la polémique

Ce n’est pas la première fois que Twitter est au centre d’une vive polémique. Il y a quelques semaines, un appel au viol avait été relayé sur le site. La société avait promis d’instaurer une nouvelle fonctionnalité sur la version Web permettant aux internautes de signaler plus facilement les insultes ou les comptes de ce genre. Il y a quelques jours, certains avaient créé un hashtag « #LesGaysDoiventDisparaitreCar ». Les utilisateurs de Twitter répondaient et une polémique avait été observée. Selon RTL, une association qui lutte contre l’homophobie (Idaho France) avait porté plainte notamment « pour diffusion d’appel à la haine envers les homosexuels ». Twitter avait déjà été mis en cause dans l’affaire des hashtags #UnBonJuif et #UnJuifMort.

SOS Homophobie signale les hashtags

Twitter n’est pas le seul site où ce genre de phénomènes se produit. En effet, il y a quelques jours sur Facebook, la page « Adopte Un Gitan » avait été créée. La personne diffusait sur le fil d’actualité divers articles ou photos. Une plainte avait été déposée pour « incitation à la haine raciale ». L’association Amaro Drom dénonçait un « déferlement de haine à l’égard de la communauté gitane ». En ce qui concerne le compte @TeamHomophobe, certains internautes l’ont signalé à @SOSHomophobie. Ce dernier a fait le nécessaire pour signaler le compte et les hashtags #TeamHomophobe et #LesGaysDoiventDisparaitreCar.

Le Récap
  • Twitter au cœur de la polémique
  • SOS Homophobie signale les hashtags
En savoir plus
  • Routeurs étrangers : la vente bloquée aux États-Unis sans autorisation
  • Accenture rachète la division Connectivity de Ziff Davis pour 1,2 milliard de dollars
  • Ameli.fr : des difficultés d’accès attendues jusqu’à samedi
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -