Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

Spotify veut se lancer dans le streaming vidéo

Tech
Par Vincent Spartien,  publié le 8 mai 2015 à 2h03.

Après avoir conquis le monde du streaming musical, Spotify souhaite désormais se tourner vers le streaming vidéo. La start-up suédoise devra pour cela, affronter l'hégémonie de Netflix.

Spotify s’apprêterait-il à concurrencer Netflix ? Selon un article du Wall-Street Journal, le service de streaming musical, envisagerait de lancer prochainement son propre service de streaming vidéo. Le journal américain croit savoir que Spotify aurait d’ores et déjà entamé des négociations avec plusieurs grands groupes et autres fournisseurs de contenus, qui pourraient apporter des séries et des émissions exclusives sur Spotify.

La start-up suédoise serait également entrée en contact avec plusieurs fournisseurs de contenus qui ont leur propre chaine Youtube pour créer des séries vidéo originales. Dans son article, le Wall Street Journal annonce également que des entreprises médias ont également été contactées.

Spotify prépare une conférence de presse le 20 mai

N’ayant pas répondu aux sollicitations des journalistes américains sur la question, Spotify a néanmoins annoncé qu’une conférence de presse était prévue pour le mercredi 20 mai prochain. Celle-ci sera organisée pour parler du côté musical, mais aussi pour présenter son futur service vidéo.

La société suédoise devrait donc lever le voile sur de nombreuses interrogations, notamment sur le catalogue de ce nouveau service, les tarifs pratiqués mais également quels seront les pays qui bénéficieront de ce service, sachant que Netflix, grand leader du service de streaming vidéo, ne s’est exporté hors des Etats-Unis que depuis peu.

Spotify de plus en plus concurrencé

Si Spotify souhaite se diversifier, c’est aussi parce que son principal secteur est de plus en plus compétitif, avec notamment Youtube ou encore Deezer. Récemment, c’est Jay-Z qui s’est lancé dans l’aventure du streaming musical avec Tidal, mais c’est surtout avec l’arrivée d’Apple qui prépare également son propre service, que le numéro 1 du streaming musical peut se sentir menacer. A ce jour, Spotify compte près de 60 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 15 millions de compte premium.

Le Récap
  • Spotify prépare une conférence de presse le 20 mai
  • Spotify de plus en plus concurrencé
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -