Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

Expatriation : Antigua-et-Barbuda en tête des pays les moins fiscalisés

Économie
Par Gael Brulin,  publié le 29 avril 2015 à 14h40, modifié le 29 avril 2015 à 15h40.

Dans son classement annuel regroupant les pays les moins fiscalisés dans le monde, le cabinet Bradley Hackford place Antigua-et-Barbuda en tête de liste.

À défaut de connaître précisément le nombre d’exilés fiscaux en France, avec toutefois environ 35.000 cas relevés pour 2011 par le rapport de la commission d’enquête parlementaire portant sur « l’exil des forces vives de France », Bradley Hackford nous renseigne sur les destinations les plus séduisantes pour ces assujettis à l’impôt sur le revenu.

Le cabinet spécialisé publie ainsi son classement actuel réactualisé des paradis fiscaux mondiaux présentant un attrait particulièrement prononcé. Le top ten ainsi présenté comporte par exemple une majorité de destinations à l’imposition nulle, parfois sous conditions.

Paradis fiscaux : Antigua-et-Barbuda, Royaume-Uni et Monaco en tête

Nos confrères des Échos précisent cependant que ce classement a été établi en fonction de plusieurs autres critères, tels la qualité de vie des pays, leur localisation géographique, leurs centres d’intérêt de même que la sécurité en leur sein tant au niveau juridique que physique. La première destination est une entrée, Antigua-et-Barbuda. Pour obtenir la nationalité de ce pays, il convient de débourser 250.000 dollars dans le cadre du programme de citoyenneté du gouvernement.

L’île Maurice et Andorre, pour une expatriation relativement coûteuse

En seconde place, on trouve le Royaume-Uni, au taux d’imposition également nul pour les « non-domiciliés » mais uniquement durant leurs sept premières années de résidence. Monaco vient se placer juste derrière, avec là aussi une non-imposition relative puisqu’elle ne peut concerner les Français continuant de payer des impôts en France. On constate que le sixième du classement, l’île Maurice, présente le taux d’imposition le plus fort avec 15%, suivi par Andorre (quatrième) avec ses 10%. Quant au paradis Gibraltar (huitième), il impose les résidents de « catégorie 2 » uniquement pour les 80.000 premières livres sterling gagnées en un an. Le forfait maximal d’imposition y est quant à lui de 28.360 livres.

Le Récap
  • Paradis fiscaux : Antigua-et-Barbuda, Royaume-Uni et Monaco en tête
  • L’île Maurice et Andorre, pour une expatriation relativement coûteuse
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -