Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • IA
  • Symptômes
  • Entraînement
  • Jardin
  • Espace

Apple multiplie presque par deux son bénéfice à 11,62 milliards de dollars

Tech > Apple
Par Rémy Trentesaux,  publié le 25 avril 2012 à 11h32.

Une fois encore Apple crée la surprise et affiche un résultat dépassant toutes les prévisions. En effet, la société californienne a publié ce mardi un bénéfice net presque deux fois supérieur (+93%) pour le deuxième trimestre à 11,62 milliards de dollars.

Si l’on rapporte ce résultat au nombre d’action, le bénéfice revient à 12,30 dollars contre les 10 dollars prévus par les analystes. Par ailleurs, le chiffre d’affaires est en hausse de 59 % à 39,19 milliards de dollars, une somme qui là aussi surprend puisque pour les différents analystes, les ventes devaient atteindre 36,63 milliards de dollars (+48,5 %).

La firme de Cupertino a annoncé que ses ventes d’iPhone avaient quasiment doublé (+88 %) pour atteindre les 35,1 millions d’unités. De même, les ventes de tablettes iPad se portent bien puisqu’elles se sont accrues de 151 % à 11,8 millions d’unités. Les ordinateurs Apple ne sont pas non plus laissés de côté puisque leurs ventes ont augmenté de 7 % à 4 millions d’unités. En revanche l’iPod est en recul de 15 % à 7,7 millions d’unités.

Une annonce qui s’est également accompagnée de prévisions inférieures aux attentes pour le trimestre en cours, Apple prévoit un chiffre d’affaires de 34 milliards de dollars contre 37,7 milliards de dollars pour les analystes.

En savoir plus
  • Après le bannissement de Trump, Claude d’Anthropic s’impose en tête de l’App Store
  • L’OTAN autorise l’utilisation de l’iPhone et de l’iPad pour des données confidentielles
  • Une star de Ted Lasso divulgue par erreur la période de sortie de la saison 4 sur Apple TV
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -