Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

Cette semaine on regarde « A Man I Know » de Charles Pasi

Divertissement > Musique > Arles
Par Lucie Dorothé,  publié le 18 décembre 2014 à 14h28.

Charles Pasi revient avec un 3ème album aux sonorités multiples. On découvre le clip de A Man I Know.

Un peu crooner, un peu rockeur. Un peu jazzman, un peu bluesman. Difficile de coller une étiquette à Charles Pasi. Français par sa mère, Italien par son père, c’est pourtant vers les Etats-Unis, son « pays d’adoption« , qu’il se tourne.

Mais c’est lorsqu’il découvre l’harmonica à l’âge de 16 ans que tout change pour lui. Il travaille, s’entraîne pendant des heures et commence petit à petit à composer des morceaux. Le blues, le rock, la soul, toutes les influences multiples qu’il a accumulées dans son enfance se mêlent. De Otis Redding à Nirvana en passant par NTM, mais aussi Neil Young et Stevie Wonder.

Charles Pasi commence à jouer dans des PMU, des maisons de retraite. Des 1ères scènes pas toujours évidentes, mais il persévère. En 2006, sort sont 1er album Mainly Blues. Il commence à tourner en France, mais aussi au Canada. Il participe également à l’International Blues Challenge de Memphis, un concours international de musique et finit dans les 5 finalistes. Le seul Français, le seul étranger face à 4 Américains.

Charles Pasi en tournée en France

Charles Pasi revient avec un 3ème album Sometimes Awake. Un disque qui navigue entre les styles, mais vous maintient bien accroché au wagon. Un voyage acoustique ponctué par son harmonica. « Quand je compose, c’est très visuel. Ma musique, c’est un peu la bande originale de ma vie. Un peu comme un journal intime, celui que je n’ai jamais écrit, » explique l’auteur-compositeur-interprète.

Pour accompagner la sortie de ce nouvel album, ce grand voyageur part en tournée en France:

  • le 23 janvier à Arles
  • le 24 janvier à Marseille
  • le 21 février à Blois
  • le 27 mars à Rennes

Charles Pasi – A Man I Know

Le Récap
  • Charles Pasi en tournée en France
  • Charles Pasi – A Man I Know
En savoir plus
  • Céline Dion : un remboursement intégral en cas d’annulation de ses concerts ?
  • Rouler à vélo avec une enceinte : que dit la loi sur l’écoute de musique en circulation ?
  • Une nouvelle étape dans la personnalisation musicale chez Spotify
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -