Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

Une grand-mère et ses deux petits-enfants meurent dans un incendie

Actualité
Par Alexandra Fleurisson,  publié le 18 décembre 2014 à 13h45.

Un incendie accidentel en Bretagne mercredi a causé la mort de trois personnes : deux enfants et leur grand-mère.

C’est La Dépêche qui rapporte cette tragique triple disparition hier. En Bretagne, sur la commune de Langonnet, dans le Morbihan, trois personnes ont trouvé la mort mercredi dans l’incendie accidentel d’une maison.

Incendie mortel en Bretagne

Comme l’indique le quotidien, les victimes sont « un petit garçon d’un an et une fillette de cinq ans, ainsi que leur grand-mère de 75 ans« . Les trois occupants « ont trouvé la mort dans cet incendie très probablement accidentel. Un garçon de six ans est gravement brûlé« , précise le journal, citant l’AFP. L’incendie a donc également fait une quatrième victime, grièvement touchée.

L’incendie s’est déclaré vers 14h40, et n’a été maîtrisé qu’en fin d’après-midi, vers 17h, malgré une soixantaine de pompiers sur place.

La police mène l’enquête

Le grand-père avait quant à lui été extrait de la maison par les voisins. Le logement a complètement brulé, et il ne reste plus que les murs. Les enfants passaient la journée chez leurs grands-parents, dans leur petite maison de campagne, à proximité d’une route départementale.

Au vu des premières constatations de la police, l’incendie serait d’origine accidentelle, mais pas encore déterminée. L’enquête ouverte hier est en cours. « Nous n’avons aucune idée de l’origine du feu mais il est vraisemblablement accidentel. Nous allons nommer un expert en incendie« , a annoncé de procureur de Lorient, cité par La Dépêche.

Ces trois décès font suite à la mort le même jour d’une femme de 92 ans, décédée dans l’incendie de sa couverture chauffante. Le drame s’est produit dans le Doubs, et le feu est resté circonscrit à la chambre de la retraitée.

Le Récap
  • Incendie mortel en Bretagne
  • La police mène l’enquête
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -