Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Mobile
  • France
  • Harcèlement
  • Argent
  • Hôpital

Que le meilleur gagne : Nagui en prime time le 26 décembre

Divertissement > Médias
Par Gael Brulin,  publié le 3 décembre 2014 à 15h00, modifié le 3 décembre 2014 à 23h57.

Après plus de 2 ans d'absence, "Que le meilleur gagne" va revenir ce mois-ci sur l'antenne de France 2 à l'occasion d'un prime spécial.

Que le meilleur gagne est apparu pour la première fois en France en 1991. À l’époque, ce jeu télévisé était diffusé sur la Cinq, avant qu’Antenne 2 (aujourd’hui France 2) ne prenne le relais. À la présentation du programme se succèderont Nagui, Laurent Petitguillaume et Laurence Boccolini, avant un premier arrêt de l’émission en décembre 1995.

Que le meilleur gagne a effectué son retour sur France 2 en juin 2012, soit plus de 15 ans après la conclusion de sa première version. Cette nouvelle mouture a quant à elle pris fin le mois suivant, et si le rendez-vous quotidien n’a visiblement pas été très suivi, son prime spécial « people » avait réuni 3,5 millions de téléspectateurs (16,1% de part de marché).

Que le meilleur gagne : des invités en masse

Toutelatele.com nous apprend que le jeu reviendra sur France 2 le vendredi 26 décembre dès 20h45 à l’occasion d’un prime spécial « personnalités ». Les fonds que remporteront ces dernières (au nombre impressionnant de 200) seront reversés à la Ligue contre le cancer. La liste de ces invités comporte déjà le tandem footeux composé d’Hervé Mathoux et de Pierre Ménès, mais aussi Karine Ferri, Vincent Cerutti, Sandrine Quétier, Cali, Véronique Genest, Laurent Broomhead, Sylvie Tellier ou encore Nelson Monfort.

Un record imbattable ?

Toutelatele.com indique également que 12,6 millions de téléspectateurs (56% de taux d’audimat) avaient été au rendez-vous du prime diffusé en janvier 1993. Des chiffres qui peuvent donner le tournis et qui, selon toute vraisemblance, ne devraient pas être dépassés ni même atteints en 2014. Il n’est en revanche pas précisé si Que le meilleur gagne peut espérer reprendre une nouvelle fois la case de N’oubliez pas les paroles ! en 2015.

Le Récap
  • Que le meilleur gagne : des invités en masse
  • Un record imbattable ?
En savoir plus
  • L’IA de Meta se rapproche des grands titres internationaux
  • Accenture rachète la division Connectivity de Ziff Davis pour 1,2 milliard de dollars
  • Trump aurait adressé une lettre suggestive et illustrée que Trump à Jeffrey Epstein
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -