Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Mobile
  • France
  • Harcèlement
  • Argent
  • Hôpital

Pour 52% des Français, nous ne sommes pas prêts pour accueillir les JO (sondage)

Société > Jeux olympiques
Par Lionel Durel,  publié le 30 mars 2024 à 17h00.
Société
Illustration. Un train aux couleurs olympiques.

Illustration. Un train aux couleurs olympiques. ADN

Si dans seulement 4 mois, la France vivra au rythme des Jeux olympiques, selon 1 Français sur 2 nous ne sommes pas préparés pour cet évènement.

Les femmes plus pessimistes que les hommes

Un sondage CSA pour la radio Europe 1, CNews et « Le Journal du Dimanche », montre que pour 52% des Français (plus de 1 sur 2) la France n’est pas prête pour ces JO de Paris-2024.

Seuls 47% des sondés pensent que la France est prête à accueillir les JO

L’étude mentionne que seuls 47% des sondés pensent que la France est prête à accueillir les JO d’été. Les motifs d’inquiétudes ? Les transports et les questions autour de la sécurité. Le sondage fait ressortir que les femmes sont plus pessimistes que les hommes puisqu’elles sont 55% à penser que nous ne sommes pas prêts à recevoir les sportifs, leur délégation et les spectateurs en provenance du monde entier. Les plus de 65 ans et les 18-24 ans sont eux plus optimistes sur nos capacités à faire de ce rendez-vous un succès.

37% des Français attendent les Jeux olympiques « avec impatience »

Une autre étude réalisée par l’institut de sondages Viavoice, en partenariat avec France TV, montre elle que 37% des Français attendent les Jeux olympiques « avec impatience », alors que 45% suivent l’actualité sportive régulièrement. Moins d’un Français sur deux (45%) reconnaît suivre l’actualité sportive au moins une fois par semaine, voire quotidiennement, mais ils sont 20% à ne jamais la suivre, note l’enquête publiée par franceinfo.

Le football est le sport le plus suivi devant le rugby et le tennis

Notez que le football est de loin le sport le plus suivi (+ de 40%) devant le rugby (15 %) et le tennis (7 %).

Le Récap
  • Les femmes plus pessimistes que les hommes
  • Seuls 47% des sondés pensent que la France est prête à accueillir les JO
  • 37% des Français attendent les Jeux olympiques « avec impatience »
  • Le football est le sport le plus suivi devant le rugby et le tennis
En savoir plus
  • Combien rapportent les médailles olympiques aux athlètes français lors des Jeux paralympiques 2026 ?
  • Ski : disqualification d’un athlète aux JO 2026 pour des chaussures dépassant la limite de 4 mm
  • JO 2026 : comment les patineurs multiplient les pirouettes sans jamais perdre l’équilibre
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -