L’ambiance est-elle bonne dans les coulisses de BFM TV ? Maxime Switek répond : « Il y a un… »
Arrivé sur BFM TV à la rentrée 2020, le journaliste de la chaine toute info a répondu aux questions de Télé 7 Jours.
A bientôt 44 ans, Maxime Switek semble prendre du plaisir sur la chaîne BFM TV après 6 ans passés sur France 5 dans ‘C à vous’ et après une longue carrière sur la station Europe 1.
Alors qu’on dit que l’ambiance est délétère dans les coulisses de BFM TV après le départ de nombreux journalistes, Maxime Switek a répondu à cette rumeur à l’occasion d’un interview avec le magazine TV Télé 7 Jours.
Il y a un énorme décalage…
Le journaliste qui va prendre la succession de Bruce Toussaint nouveau visage de TF1 dès le mois de janvier, Maxime Switek qui sera sur BFM de 9 heures à 12 heures va devoir changer son organisation : « J’occupais la case 22 heures-minuit…Ça fait 4 ans que je me couche à 2h du matin tous les soirs ! (Rires) Là, il va falloir que je règle mon réveil, voire deux ou trois réveils, et que je me lève à 5h. J’ai déjà pratiqué à peu près tous les horaires d’émissions. Je sais que je finirai par m’adapter, mais il va falloir que je sois indulgent avec mon corps« , avoue avec un brin de dérision le journaliste.
Quand on est leader, il arrive que l’on soit un peu bousculé tel ou tel jour
Partir de BFMTV ? C’est une question qui n’a jamais effleuré l’esprit de Maxime Switek et il ne souhaite pas imiter Aurélie Casse, Pascale de la Tour du Pin ou encore Bruce Toussaint : « Je trouve qu’il y a un énorme décalage entre ce qui peut être dit à l’extérieur sur l’ambiance et ce que nous vivons en interne », avance Maxime Switek.
L’envie de continuer à informer les 12 millions de personnes qui viennent chaque jour est toujours présente
« Quand on est leader, il arrive que l’on soit un peu bousculé tel ou tel jour. Mais si vous regardez sur l’ensemble de l’année, la position de numéro 1 de BFMTV est incontestable. L’envie de continuer à informer les 12 millions de personnes qui viennent chaque jour est toujours là. Et je ne cite pas ce chiffre-là par hasard, mais parce qu’aucun de nos concurrents n’arrive à ces niveaux-là d’audience. Et tout ça se fait dans une ambiance pro, efficace et dans le plaisir collectif, c’est rare« , précise le journaliste.