Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Transport
  • Bien-être
  • Voiture
  • Quotidien

États-Unis : trois policiers suspendus après avoir été filmés en train de frapper un homme à terre

International > États-Unis (USA) > Police
Par Gael Brulin,  publié le 23 août 2022 à 16h30.

Trois policiers de l'État américain de l'Arkansas ont récemment été suspendus après la diffusion d'une vidéo les montrant frapper un homme à terre.

Suite à la diffusion d’images montrant des policiers frapper un homme à terre, trois officiers de l’État américain de l’Arkansas ont été suspendus de leurs fonctions. Les faits se sont produits le dimanche 21 août dernier à 10h40, heure locale, dans la municipalité de Mulberry. Les forces de l’ordre, rapporte Le Monde, procédaient à l’arrestation d’un homme de 27 ans.

Lors d’une arrestation dans l’Arkansas, il est frappé par des policiers

La vidéo de l’arrestation montrent le jeune homme, blanc, être maintenu à terre pendant que les policiers lui assènent de violents coups de poing à la tête et des coups de genou dans les jambes. Le visage du vingtenaire a également été frappé contre le sol en béton. Des passant ont tenté de se rapprocher de la scène dans une vraisemblable démarche de faire cesser les violences, mais les officiers leur ont indiqué de s’éloigner.

La victime transportée à l’hôpital puis incarcérée

L’homme arrêté et violenté a été transporté à l’hôpital, mais ses blessures se sont apparemment voulues relativement peu graves puisque il a ensuite été incarcéré. L’individu fait désormais l’objet de chefs d’accusation pour, notamment, « refus d’obtempérer », « résistance à l’arrestation » et « agression ». Le motif premier de l’arrestation était une menace que le suspect aurait adressée à l’employé d’une station-service. À l’arrivée de la police, le mis en cause se serait montré coopératif avant de changer de comportement.

Une enquête promise par le gouverneur

Le gouverneur de l’Arkansas Asa Hutchinson a assuré que les faits rapportés motiveront l’ouverture d’« une enquête conformément aux preuves vidéo et à la demande du procureur ». La police de l’État a d’ailleurs d’ores et déjà lancé des investigations concernant « l’usage de la force » par les forces de l’ordre.

Le Récap
  • Lors d’une arrestation dans l’Arkansas, il est frappé par des policiers
  • La victime transportée à l’hôpital puis incarcérée
  • Une enquête promise par le gouverneur
En savoir plus
  • Rencontre avortée entre les États-Unis et l’Iran : les raisons d’un échec annoncé
  • Un militaire américain accusé de fraude après avoir empoché 400 000 dollars en misant contre Maduro
  • Tuerie en Louisiane : Shamar Elkins, père de 7 victimes sur 8, au cœur de l’enquête
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -