Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Apple
  • Mobile
  • Industrie
  • Quotidien

Allemagne : au moins 9 femmes auraient été droguées lors d’une fête du SPD

International > Allemagne
Par Gael Brulin,  publié le 11 juillet 2022 à 16h30.

Samedi dernier, le Parti social-démocrate allemand a déclaré qu'au moins 9 femmes ont été droguées lors d'une fête organisée par le SPD et en présence du chancelier allemand Olaf Scholz.

Le samedi 9 juillet dernier, le SPD, soit le Parti social-démocrate allemand, a fait savoir qu’au moins neuf femmes ont été droguées durant une fête organisée trois jours plus tôt par la formation et à laquelle était présent le chancelier allemand Olaf Scholz. Le Parisien, qui rapporte l’information, ajoute que les victimes auraient absorbé à leur insu des substances du type « drogues du violeur », ou GHB. Si un millier de personnes étaient de cette fête, incluant de nombreux députés ainsi que leurs collaborateurs, le porte-parole du SPD souligne que « c’était un événement interne. On ne pouvait y entrer que sur invitation. Il y a encore beaucoup d’incertitudes, la police enquête. »

Femmes droguées au GHB lors d’une fête du SPD : une plainte contre X déposée

Une femme de 21 ans a porté plainte contre X, et le parquet de Berlin d’avoir ouvert une enquête pour « blessures corporelles graves ». Katja Mast, une responsable du groupe parlementaire, a appelé sur son compte Twitter à ce que « tous ceux qui sont concernés » portent plainte. Les victimes pourraient ainsi être davantage que neuf. La jeune femme ayant alerté les autorités avait pris part à l’évènement du SPD. Le lendemain, elle n’en avait plus le moindre souvenir. C’est après s’être rendue à l’hôpital qu’elle avait décidé de porter plainte.

« Un acte monstrueux »

La plaignante, nous précise-t-on, avait « consommé de la nourriture et des boissons non alcoolisées ». Elle aurait notamment été prise de vertiges et de nausées. Les forces de l’ordre, évoquant une « fête d’été d’un parti politique », disent avoir été informées de quatre autres cas jusqu’à maintenant. Dans un courriel adressé aux participants de l’évènement, le SPD dénonce « un acte monstrueux qui a été immédiatement signalé par nos soins à la police du Bundestag ».

Le Récap
  • Femmes droguées au GHB lors d’une fête du SPD : une plainte contre X déposée
  • « Un acte monstrueux »
En savoir plus
  • La Russie met fin à l’acheminement du pétrole kazakh destiné à l’Allemagne
  • Marie-Louise Eta : portrait de la première femme à diriger une équipe en Bundesliga
  • Déploiement de troupes françaises et allemandes au Groenland : des motivations opposées interrogent
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -