Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Apple
  • Mobile
  • Industrie
  • Quotidien

Campings et vacances d’été : les clients sont au rendez-vous

Société
Par Lionel Durel,  publié le 24 juin 2022 à 14h30.

Plaisir de vivre en extérieur 'à la cool', la solution du camping semble plus que jamais d'actualité notamment pour des questions budgétaires.

Plus de 130 millions de nuitées déjà réservées !

L’an passé, le camping fut le mode d’hébergement touristique le plus résilient dans un contexte de crise sanitaire éprouvant. Grâce au temps ensoleillé et à la levée progressive des mesures sanitaires relatives à la Covid-19, la saison 2022 a démarré sur les chapeaux de roues, dès le week-end de Pâques, avec des taux d’occupation remarquables et des perspectives à venir qui s’annonçaient record, jugeait il y a peu la FNHPA (Fédération nationale de l’hôtellerie de plein air).

La saison 2022 s’annonce record

La saison 2022 s’annonce record, au-delà des hauts niveaux de réservation de 2019, notamment grâce à la clientèle domestique qui continue de plébisciter les vacances de proximité et le retour progressif des touristes européens.

Le camping continue d’offrir le meilleur rapport qualité-prix pour les touristes

Dans un contexte inflationniste, le camping continue d’offrir le meilleur rapport qualité-prix pour les touristes français et étrangers. La montée en gamme progressive des campings et la diversification de l’offre permet à l’hôtellerie de plein air de proposer aux budgets des plus serrés aux plus larges (des emplacements nus en camping 1* aux hébergements locatifs haut de gamme en camping 5* etc.), avec un niveau de prestations comparables aux autres modes d’hébergement touristiques dans chaque gamme.

On a l’espoir de faire notre meilleure année !

Interrogé par nos confrères de La dépêche, la directrice du camping de la cité à Carcassonne, Muriel Brunet témoigne : « On a l’espoir de faire notre meilleure année, les prévisions sont excellentes, c’est même mieux qu’en 2019. Il faut croire que malgré la hausse des carburants, les clients sont au rendez-vous. En tout cas on a des réservations tous les jours ici« , se réjouit-elle.

La semaine passée, les chiffres laissaient déjà supposer des records. Le secteur prévoit un été exceptionnel avec plus de 130 millions de nuitées déjà réservées.

Le Récap
  • Plus de 130 millions de nuitées déjà réservées !
  • La saison 2022 s’annonce record
  • Le camping continue d’offrir le meilleur rapport qualité-prix pour les touristes
  • On a l’espoir de faire notre meilleure année !
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -