Campings : les réservations d’été déjà aux rendez-vous
A quelques semaines des vacances d'été (et même pour ce week-end de l'ascension), les réservations sont déjà aux rendez-vous dans les campings, une bonne nouvelle pour les professionnels.
La saison d’été 2022 devrait être excellente dans les campings, comme le préjuge le président de la ‘Fédération nationale de l’hôtellerie en plein air’, Nicolas Dayot, ce matin sur l’antenne de franceinfo : « La saison 2022 dans les campings commence sous les meilleurs auspices avec 25% de réservation en plus qu’en 2019« , souligne le responsable.
25% de réservation en plus qu’en 2019
L’hôtellerie de plein air résiste donc plutôt bien à la crise sanitaire et se porte bien en France : « Les réservations sont au rendez-vous, l’été va être normal, voire même meilleur », martèle le patron de la Fédération nationale de l’hôtellerie en plein air’ (FNHPA) qui ajoute que ‘tous les hébergements locatifs, les mobil home, les chalets, les roulottes des campings français seront sans doute complets dans les tous prochains jours. Il reste quelques disponibilités qui vont se combler en dernière minute ; cela laisse augurer sans doute une saison 2022 la plus belle que l’on n’est jamais faite dans les campings français »…
Une saison 2022 la plus belle que l’on n’est jamais faite dans les campings français
Des chiffres confirmés par Gé Kusters vice président de la FNHP : « Le week-end de l’ascension devrait afficher complet sur le locatif et en hausse de 10% sur les emplacements nus« .
Le week-end de l’ascension devrait afficher complet sur le locatif
Si le ciel est radieux pour le monde du camping, le secteur manque de bras, et cela inquiète Nicolas Dayot : « Sept campings sur dix nous disent être encore en recherche de salariés. Sur les 40 000 saisonniers que l’on embauche chaque année dans les campagnes français, il nous en manque 4 000, c’est-à-dire 10%« , s’étrangle le Président de la FNHPA.