Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • France
  • Pétrole
  • Astuces
  • Vacances
  • Réseaux sociaux

Vélo : Solex revient en version E-Solex électrique

Société
Par Lionel Durel,  publié le 31 mai 2022 à 14h30.

Cyclomoteur totalement mythique, le Solex est de retour en version électrique pour le plus grand plaisir de tous.

Entre les années 1946 et 1988, le Solex était produit en masse en France avec plus de 8 millions d’exemplaires écoulés en 42 ans ; surnommé « la bicyclette qui roule toute seule », il va faire son grand retour en version électrique avec le ‘E-Solex électrique’.

Aujourd’hui propriété d’Easybike

Désormais propriété d’Easybike (une des premières marques en France à s’être spécialisée dans les vélos électriques et de solutions sur-mesure), Solex va mettre en vente son ‘E-Solex électrique’ dès l’été 2023.

8 millions d’exemplaires écoulés

L’E-Solex sera officiellement présenté début juillet 2022 à Paris à l’occasion des Pro-Days, le salon professionnel du vélo. Dessiné par Pininfarina, célèbre designer italien, l’artiste a voulu rappeler les lignes historiques du deux-roues. Ce nouveau vélo sera fabriqué en France, dans une usine localisée à Saint-Lô (département de la Manche en région Normandie).

Côté prix, ce vélo iconique ne sera pas donné avec un tarif de 4 599 € et une offre de leasing qui inclura l’entretien et les réparations pour un tarif compris entre 100 et 130 euros par mois pendant 36 mois, avec la garantie comprise).

Entre 100 et 130 euros par mois pendant 36 mois

Dans son communiqué, le spécialiste de l’électromobilité développe : « Designés, conçus et assemblés en France, nos VAE Solex continuent de faire rêver les anciennes et les nouvelles générations. Avec leurs designs et leurs performances pensées à la fois pour une utilisation en ville et à la campagne, les vélos à assistance électrique français Solex vous permettront de vous déplacer confortablement et de façon propre« .

Le Récap
  • Aujourd’hui propriété d’Easybike
  • 8 millions d’exemplaires écoulés
  • Entre 100 et 130 euros par mois pendant 36 mois
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -