Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • IA
  • Recette
  • Scream
  • NBC
  • Harry Potter

Encore un Ballon d’Or pour le FC Barcelone !

FC Barcelone
Par Sebastien Veyrier,  publié le 30 novembre 2021 à 13h00.

Alexia Putellas, milieu de terrain de l'équipe féminine du FC Barcelone, a remporté le Ballon d'Or féminin ce lundi 29 novembre 2021.

Même sans Leo Messi, le FC Barcelone arrive à glaner un Ballon d’Or. Ce lundi 29 novembre se tenait la cérémonie consacrant les meilleurs joueurs de football de la planète. Si le palmarès masculin a une nouvelle fois désigné Lionel Messi, qui remporte ainsi le 7e Ballon d’Or de sa carrière, le Barça a eu la joie de voir Alexia Putellas remporter le prix chez les femmes.

Une année pleine

Pour cette troisième édition du Ballon d’Or féminin, c’est donc la joueuse de 27 ans du milieu de terrain blaugrana qui a succédé aux deux précédentes gagnantes : l’Américaine Megan Rapinoe (2019) et la Norvégienne Ada Hegerberg (2018).

La joueuse espagnole a été récompensée à la suite de deux saisons pleines avec le FC Barcelone qui l’a vue remporter le championnat d’Espagne en 2020 et 2021, la coupe d’Espagne ces deux mêmes années et surtout, la Ligue des Champions féminine 2021 après avoir battu Chelsea en finale. La joueuse espagnole a également bien rempli sa feuille de statistiques avec 33 buts inscrits et 19 passes décisives effectuées sur l’année 2021.

https://twitter.com/FCBarcelona_es/status/1465416030801514499?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1465416030801514499%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.eurosport.fr%2Ffootball%2Fballon-d-or%2F2021%2Fl-espagnole-alexia-putellas-fc-barcelone-remporte-le-ballon-d-or-feminin_sto8649298%2Fstory.shtml

Une enfant du club

Pour Alexia Putellas, remporter des récompenses individuelles et collectives avec le FC Barcelone est un rêve de gosse. La jeune femme est en effet une enfant blaugrana. Elle est supportrice du club depuis sa plus tendre enfance, on peut notamment la voir sur une photo d’elle à 6 ans, maillot du Barça sur le dos, dans les travées du Camp Nou.

C’est à 12 ans qu’Alexia Putella a fait ses premières armes au FC Barcelone et intègre définitivement l’équipe première en 2012 après un passage chez le rival de L’Espanyol Barcelone et un transfert à Levante. Un an plus tard, elle honore sa première sélection avec La Roja et depuis, connaît une ascension fulgurante.

Grâce à ce Ballon d’Or, Alexia Putellas espère faire naître de nombreuses vocations chez les jeunes filles espagnoles.

Le Récap
  • Une année pleine
  • Une enfant du club
En savoir plus
  • Kylian Mbappé : Symbole de la débâcle de Real Madrid face à FC Barcelone
  • Quarts de finale de la Ligue des Champions : un duel PSG – FC Barcelone
  • Ligue des Champions : Le Barça se débarrasse de Naples et file en quarts
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -