Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

Morbihan : il roulait avec femme et enfant à plus de 190 km/h

Faits Divers > Sécurité routière > Morbihan
Par Gael Brulin,  publié le 3 septembre 2021 à 14h00.

Mercredi après-midi, les gendarmes du Morbihan ont intercepté un automobiliste qui roulait à plus de 190 km/h avec femme et enfant à bord alors que la limite autorisée était de 80 km/h.

Mercredi après-midi, c’est à l’occasion d’un contrôle routier effectué sur la route départementale 33, entre les communes de Landevant et Nostang (Morbihan), que les gendarmes de Pluvigner ont contrôlé un automobiliste en large excès de vitesse. Et comme l’indiquent les chiffres rapportés par nos confrères d’Actu Morbihan, ce conducteur roulait effectivement à plus de deux fois la limite autorisée dans le secteur.

Contrôlé à 191 km/h par les gendarmes, le chauffard était sous l’empire de l’alcool

La gendarmerie du département confirme que « l’automobiliste a été contrôlé à 191 km/h. La vitesse retenue est de 181 km/h » alors que celle à ne pas dépasser sur cette route avait été fixée à 80 km/h. Le chauffard avait-il été uniquement motivé par une volonté d’aller vite au volant ? Pas forcément étant donné qu’il se trouvait, toujours selon les militaires, « sous l’empire d’un état alcoolique délictuel » au moment de son contrôle.

Le véhicule confisqué

Pour ne rien arranger, l’homme, âgé de 36 ans d’après Ouest-France, roulait avec son épouse et leur enfant. La situation était elle que les gendarmes n’ont pu laisser la famille repartir ainsi. Le permis de conduire du trentenaire lui a été retiré dans la foulée et son véhicule confisqué. L’automobiliste a également reçu une convocation devant la justice, et lors de cette comparution, aura à expliquer pourquoi avoir fait courir un tel risque pour ses proches et lui-même en roulant à une vitesse excessive sans être pleinement maitre de ses faits et gestes. On ignore au passage s’il était coutumier du fait et si les autorités avaient déjà eu affaire à lui.

Le Récap
  • Contrôlé à 191 km/h par les gendarmes, le chauffard était sous l’empire de l’alcool
  • Le véhicule confisqué
En savoir plus
  • Contrôle technique des deux-roues : des exigences renforcées pour scooters et motos, découvrez les nouvelles mesures
  • Printemps : les risques insoupçonnés de conserver ses pneus hiver plus longtemps
  • Dépasser la vitesse limite pour doubler : ce que la plupart des conducteurs ignorent
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -