Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Coupe du monde Foot
  • Œuf
  • Inflation
  • Vieillissement
  • Sécurité sociale

Jean-Jacques Bourdin après son départ de la matinale de RMC : « Merci pour toutes ces années »

Divertissement > Médias > Jean-Jacques Bourdin
Par Lionel Durel,  publié le 10 juillet 2020 à 12h05.

Ce matin, Jean-Jacques Bourdin a présenté sa dernière matinale sur RMC après presque 20 ans d'antenne. Une grande émotion pour ce passionné de radio qui sera remplacée par Apolline de Malherbe.

Il a fait ce matin ses adieux à la matinale de RMC, lui qui est arrivé en 2001 en provenance d’RTL. Forcément, Jean-Jacques Bourdin était très très ému pour cette dernière en direct : « Je pars en vacances mais je serai là évidemment à 8h35 à la rentrée pour l’interview politique« , a quand même rappelé le journaliste qui sera remplacé par la journaliste Apolline de Malherbe, qui a promis qu’elle ne tentera pas de faire du ‘Bourdin’.

Sans elle, je n’aurais jamais réussi ce que j’ai réussi

Avant de laisser l’antenne,Jean-Jacques Bourdin a tenu à remercier ses équipes : « Merci à tous ceux de la rédaction, vous ne les voyez pas, et pourtant sans elles et sans eux, il n’y aurait pas de matinée, je pense à la technique, à la réalisation, au standard. Merci à mon épouse, Anne (Anne Nivat, NDLR). Je pense à elle, parce que sans elle, je n’aurais jamais réussi ce que j’ai réussi. Je vous le dis, d’abord je l’ai rencontré ici-même, en 2004, elle était venue pour une interview à l’occasion de la sortie de l’un de ses livres et je me souviens très bien, son attaché de presse lui avait dit ‘Faut absolument que tu ailles sur RMC, Jean-Jacques Bourdin, il a un public plus jeune que dans les autres radios. Personnellement, je n’avais pas du tout envie de la faire venir, franchement, on va encore parler de l’Afghanistan » et Anne qui produit cette émission, a insisté et puis l’autre Anne, ma femme, est venue. On s’est rencontrés durant l’interview. Toutes ces années n’auraient pas été réussies sans son dynamisme, son exigence, elle me critique, je peux vous le dire, de manière constructive, bien évidemment« .

"Merci pour toutes ces années": l'émotion de Jean-Jacques Bourdin à la fin de sa dernière matinale sur RMC pic.twitter.com/bqKVcQc69x

— RMC (@RMCInfo) July 10, 2020

Le Récap
  • Sans elle, je n’aurais jamais réussi ce que j’ai réussi
En savoir plus
  • Pourquoi le départ d’Ambre Chalumeau bouscule déjà Quotidien
  • Roland-Garros : voici pourquoi certains joueurs vont écourter leurs interviews
  • L’IA de Meta se rapproche des grands titres internationaux
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -