Voyage spatial : 8 000 personnes sur la liste d’attente de Virgin Galactic
Depuis la fin du mois de septembre dernier, le nombre de réservations a plus que doublé, pour un billet pouvant atteindre 250.000 dollars.
7 957. C’est le nombre d’apprentis astronautes figurant sur la liste d’attente de Virgin Galactic en vue d’un voyage dans l’espace. À la suite des derniers essais à la toute fin 2018, la société de Richard Branson avait cessé de vendre des billets, pouvant atteindre 250 000 dollars. Mais les demandes avaient continué à affluer, la poussant à ouvrir à nouveau cette liste, et chaque futur voyageur devra débourser un acompte de 1 000 dollars.
Malgré les pertes, une action en vue
S’il est prévu que Virgin Galactic envoie ses premiers touristes dans l’espace dès cet été, la société employant 145 personnes n’a pour l’heure annoncé un chiffre d’affaires, au dernier trimestre 2019, que de 529 000 dollars. Pour une perte de 72,7 millions de dollars, et de 211 millions de dollars sur l’ensemble de l’année. Pour autant, l’action de la société a bondi de 195% à la clôture de la Bourse de New York par rapport au début 2020.