Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Mobile
  • France
  • Harcèlement
  • Argent
  • Hôpital

Les Lapins Crétins viendront bientôt brailler au cinéma

Divertissement > Films
Par Diogo Ribeiro,  publié le 13 décembre 2019 à 8h30.

Ubisoft accèlere la cadence de ses productions audiovisuelles avec cette adaptation toute trouvée de la lucrative franchise multimédia "Lapins Crétins".

Deadline nous apprend ainsi que la les studios Lionsgate ont acheté les droits de la franchise des Lapins Crétins de l’éditeur de jeu vidéo Ubisoft pour une adaptation au grand écran.

L’invasion imminente au cinéma

Un réalisateur est d’ores et déjà désigné pour passer derrière la caméra : il s’agit du cinéaste américain Todd Strauss-Schulson dont le dernier film, la comédie romantique satirique Isn’t It Romantic, a été diffusé par Netflix à l’international. Cette adaptation prendra la forme d’un hybride en prise de vues réelles et images de synthèse pour les fameux Lapins à la manière de la franchise Schtroumpfs au cinéma – aucun détail sur le casting final n’a néanmoins été communiqué pour l’instant.

D’antagonistes à mascotte internationale

Les Lapins Crétins ont fait leur première apparition en tant que pestes antagoistes dans un jeu vidéo dérivé de Rayman, l’ex-mascotte officieuse de l’éditeur Ubisoft. Succès commercial immédiat au moment de sa sortie en 2006, ces animaux au beuglement difficilement supportable ont eu droit à leur propre franchise multimédia, regroupant jeux vidéo avec The Lapins Crétins : La Grosse Aventure en 2009 et productions télévisées comme la série animée Les Lapins Crétins : Invasion depuis 2013.

Le Récap
  • L’invasion imminente au cinéma
  • D’antagonistes à mascotte internationale
En savoir plus
  • Steven Spielberg tease un western et intrigue Hollywood
  • Star Wars : l’histoire de La Menace fantôme était déjà connue avant sa sortie au cinéma
  • Sidekicks : la tentative ratée de Chuck Norris dans le cinéma familial
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -