Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

Var : un médecin retraité retrouvé mort poignardé chez lui

Faits Divers > Var
Par Gael Brulin,  publié le 3 novembre 2019 à 9h15.

Fin octobre à Montauroux, dans le Var, un médecin retraité a été retrouvé mort poignardé chez lui. L'un de ses fils, blessé aux membres inférieurs après une chute du toit, a été hospitalisé.

Les faits se seraient déroulés il y a exactement une semaine, le dimanche 27 octobre dernier, à Montauroux, dans le Var. Ce jour-là, rapporte Nice-Matin, un père était censé aller chercher l’une de ses filles à la gare de Grasse, dans les Alpes-Maritimes. Ne le voyant pas venir, cette femme s’est rendue au domicile de son père. Pas de réponse à la porte. C’est alors que la femme a aperçu l’un de ses frères, âgé d’une trentaine d’années, sur le toit de la maison. Elle a alerté les secours après avoir assisté à sa chute.

Un trentenaire hospitalisé, son père retraité retrouvé mort

Les sapeurs-pompiers ont pris en charge le trentenaire, blessé aux membres inférieurs. Dans un premiers temps évacué vers un hôpital toulonnais, il a finalement été admis dans un établissement de Draguignan. À l’intérieur de la maison a ensuite été découvert le corps sans vie de son résident, un médecin retraité à l’âge non précisé. Le haut du corps présentait de nombreuses traces de coup d’un instrument tranchant, nous dit-on.

Une information judiciaire ouverte

L’état de confusion du fils n’a, pour l’heure, pas permis son audition. On ignore s’il a assisté aux faits ayant conduit à la mort de son père ou s’il y a lui-même pris part. Il semblerait souffrir de troubles psychiatriques, ces derniers ayant motivé son placement dans un service adapté. Le parquet de Draguignan a de son côté ouvert une information judiciaire, vraisemblablement pour meurtre.

Le Récap
  • Un trentenaire hospitalisé, son père retraité retrouvé mort
  • Une information judiciaire ouverte
En savoir plus
  • Une cigarette suspectée d’avoir déclenché l’incendie mortel aux urgences de l’hôpital d’Hyères
  • Feux de forêt : après l’Aude, quels départements sont les plus menacés cet été ?
  • Dans le sud de la France, le premier grand incendie de l’année ravage 600 hectares
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -