Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

Paris : la montre volée estimée à près de 800.000 euros était finalement fausse

Faits Divers > Île-de-France > Paris
Par Gael Brulin,  publié le 17 octobre 2019 à 13h40.

Un élément notable vient d'être découvert par les enquêteurs dans l'affaire de la montré volée plus tôt dans le mois à Paris. Ainsi, alors que le modèle dérobé était estimé à près de 800.000 euros, il s'est avéré qu'il s'agissait d'un faux.

Les faits s’étaient produits le lundi 7 octobre dernier au soir dans un quartier huppé du VIIIe arrondissement de Paris. Un homme de 30 ans d’origine japonaise était sorti de l’hôtel Napoléon, où il avait une chambre, pour fumer une cigarette. Un individu s’était alors approché de lui pour lui demander une cigarette, avant de lui saisir le bras gauche et lui dérober la montre qu’il portait à ce poignet. Le voleur avait ensuite pris la fuite.

Une « fausse » montre volée devant un hôtel parisien cinq étoiles

Il avait alors été rapporté que le voleur avait laissé tomber un téléphone portable en s’enfuyant. La victime était quant à elle présentée comme un homme d’affaires, et la montre volée un modèle Tourbillon Diamond Twister de la marque Richard Mille estimé à près de 800.000 euros. La brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire (PJ) parisienne était depuis sur l’enquête. Et les autorités d’apparaître désormais certaines que la montre en question était en réalité « une fausse ».

Des suspicions entourent désormais la victime

Ce nouvel élément tend à envisager une piste jusqu’ici assez peu probable, celle d’un coup monté à moindres frais avec un voleur qui serait en fait le complice de la victime. Une autre hypothèse reste quant à elle parfaitement crédible, celle d’un vol classique dans sa forme où le malfaiteur pensait véritablement repartir avec un bien fort onéreux. Les investigations se poursuivent afin de réduire le champ des probabilités.

Le Récap
  • Une « fausse » montre volée devant un hôtel parisien cinq étoiles
  • Des suspicions entourent désormais la victime
En savoir plus
  • Air France quitte Orly pour concentrer ses activités à Paris-Charles de Gaulle
  • Colère agricole à Paris : les tracteurs défilent contre l’accord du Mercosur
  • Les meilleures entreprises de domiciliation à Paris 
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -