Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Coupe du monde Foot
  • Œuf
  • Inflation
  • Vieillissement
  • Sécurité sociale

Nantes : interpellé après s’être enfui d’un restaurant sans régler une note de 444 euros

Faits Divers > Loire-Atlantique > Pays de la Loire > Nantes
Par Gael Brulin,  publié le 23 septembre 2019 à 14h30.

Samedi soir à Nantes, un homme de 25 ans a été interpellé après s'être enfui d'un restaurant où il n'avait pas réglé une note de 444 euros. Il était déjà connu des forces de l'ordre pour d'autres faits, notamment une entrée par effraction dans un magasin.

Les faits se sont produits samedi soir à Nantes (Loire-Atlantique) au restaurant La Cigale. Un client s’était visiblement fait plaisir en commandant pour exactement 444 euros de consommations. Selon Presse Océan, cet homme de 25 ans était seul à table et aurait entre autres commandé une bouteille de vin Dom Pérignon représentant près de la moitié de l’addition : environ 200 euros.

Pour ne pas payer une note de 444 euros, il prétexte un vol de portefeuille

Est venu le moment de régler la note. Le client aurait alors prétexté qu’on lui avait volé son portefeuille pour prendre la fuite en courant. Des explications qui n’ont pas convaincu les employés de la brasserie, lesquels ont ainsi procédé à la filature de leur homme et alerté la police. Il était 1h15 du matin, d’après Ouest-France, quand l’individu a été interpellé, quelques rues plus loin.

Déjà connu des forces de l’ordre

Placé en garde à vue, le jeune homme sera présenté devant la justice le mardi 18 février prochain. Il n’est pas dit que les juges feront preuve de clémence à son égard puisqu’il était déjà défavorablement connu des forces de l’ordre. Son précédent fait en date était même tout récent : il était ainsi entré par effraction dans le magasin L’Heure du marché, à Orvault, dans la nuit de vendredi à samedi. Concernant l’incident de la brasserie, son personnel n’ pas souhaité s’exprimer à son sujet auprès de Presse Océan.

Le Récap
  • Pour ne pas payer une note de 444 euros, il prétexte un vol de portefeuille
  • Déjà connu des forces de l’ordre
En savoir plus
  • À Nantes, un adolescent de 14 ans tué par balle, deux blessés graves dont un mineur
  • Révélations sur l’agresseur au couteau d’un lycée Nantais : dépressif et admirateur d’Hitler
  • Notre-Dame-des-Landes : Vinci, qui attaquait l’Etat pour faute, débouté par la justice
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -