Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Transport
  • Bien-être
  • Voiture
  • Quotidien

Marseille : mort suspecte d’une mère de famille dans un parc, la police judiciaire saisie

Faits Divers > Bouches-du-Rhône > Marseille
Par Gael Brulin,  publié le 24 juillet 2019 à 9h30.

Après la découverte, vendredi dernier, du corps inanimé d'une mère de famille de 39 ans dans le bassin d'un parc marseillais, le parquet a saisi mardi la police judiciaire pour enquêter sur cette affaire.

Vendredi, une mère de famille de 39 ans a été retrouvée inanimée dans l’un des bassins du parc Longchamp à Marseille (Bouches-du-Rhône). La trentenaire présentait « des ecchymoses suspectes sur le corps ». Alors que les causes de la mort, survenue peu de temps après, apparaissent donc incertaines, mardi, le parquet a saisi la police judiciaire pour enquêter sur cette affaire. Citée par RTL.fr, la commissaire divisionnaire Murielle Anquet a déclaré que « le corps de la victime présente des ecchymoses importantes, qui pourraient laisser penser à des coups ». Elle appelle dans le même temps à « la plus grande prudence » en attendant que soient connus les résultats de l’autopsie.

Une femme retrouvée inanimée dans un bassin, des ecchymoses sur le corps

« Ces ecchymoses peuvent-elles être compatibles avec une chute accidentelle ? Pour l’instant les causes de la mort ne sont pas encore déterminées », a ajouté Mme Anquet. C’est dans la matinée de vendredi qu’un passant avait remarqué le corps inerte de la femme flottant sur le ventre. Les marins-pompiers étaient parvenus à la ranimer avant que cette mère de famille ne rende finalement l’âme. On apprend de même qu’elle était portée disparue depuis peu.

Sa disparition avait été signalée par ses proches

Cela faisait ainsi depuis deux jours que cette femme, qui résidait seule dans un hôtel de la citée phocéenne, n’avait plus donné de ses nouvelles à ses proches. Lesquels avaient donc, jeudi dernier, soit la veille de sa mort, signalé à la gendarmerie une disparition inquiétante de la trentenaire. Le même jour, rapporte La Provence, cette femme avait été interpellée en gare de Marseille-Saint-Charles pour un vol de valise. Elle avait ensuite été laissée libre.

Le Récap
  • Une femme retrouvée inanimée dans un bassin, des ecchymoses sur le corps
  • Sa disparition avait été signalée par ses proches
En savoir plus
  • Marseille : les prix des Airbnb vont-ils flamber cet été pour les vacanciers ?
  • Un nouveau thriller d’action haletant, riche en combats intenses, débarque sur Netflix
  • Réforme du scrutin municipal en 2026 : Tensions et divisions dans les grandes villes
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -