Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Transport
  • Bien-être
  • Voiture
  • Quotidien

Nîmes : pris dans un accrochage, il aurait prétendu, ivre, être un gendarme

Faits Divers > Sécurité routière > Nîmes
Par Gael Brulin,  publié le 10 juin 2019 à 15h00, modifié le 10 juin 2019 à 15h01.

Lors d'un accrochage avec une autre conductrice, survenu dans la nuit de samedi à dimanche à Nîmes, un automobiliste lui aurait prétendu être un gendarme. Ce supposé militaire a depuis été appréhendé par les forces de l'ordre et placé en garde à vue.

Les faits se sont produits dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 juin derniers. Un homme revenait en voiture de la feria de Nîmes (Gard) lorsqu’il aurait provoqué un accrochage avec une autre automobiliste. La responsabilité du choc apparaît davantage prononcée pour le premier conducteur étant donné qu’il roulait en état d’ivresse.

L’homme, à l’âge non précisé par Le Midi Libre, et la conductrice ont alors engagé une discussion. Au cours de celle-ci, le conducteur aurait prétendu à son interlocutrice qu’il était un gendarme.

Ivre, il prétend être un gendarme et montre une photo de lui en uniforme

Et comme pour convaincre la conductrice, qui doutait ainsi possiblement de sa sincérité, l’homme a sorti de sa poche une photographie où il apparaissait effectivement en uniforme de gendarme.

Également très énervé, le conducteur aurait de même insulté l’automobiliste, et cette dernière d’avoir apparemment choisi de ne pas répliquer.

Placé en garde à vue par les forces de l’ordre

Les forces de l’ordre, alertées, sont intervenues sur place pour appréhender et placer l’individu en garde à vue. Et si nos confrères concluent leur article en désignant ce conducteur comme un « faux gendarme », on ignore finalement si celui-ci disait vrai ou faux et si sa réelle identité a donc été confirmée depuis. Dans tous les cas, il ne devrait pas échapper aux sanctions réglementaires.

Le Récap
  • Tl;dr
  • Des hausses qui attisent le débat
  • Législation : droits et limites pour les élus
  • Tensions locales et alternatives remarquées
  • Cumul, frais et fausses informations
  • Ivre, il prétend être un gendarme et montre une photo de lui en uniforme
  • Placé en garde à vue par les forces de l’ordre
En savoir plus
  • Contrôle technique des deux-roues : des exigences renforcées pour scooters et motos, découvrez les nouvelles mesures
  • Printemps : les risques insoupçonnés de conserver ses pneus hiver plus longtemps
  • Dépasser la vitesse limite pour doubler : ce que la plupart des conducteurs ignorent
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -